Remco Evenepoel au départ du Tour de Lombardie ce samedi 9 octobre.
Plein écran
Remco Evenepoel au départ du Tour de Lombardie ce samedi 9 octobre. © AFP

Remco Evenepoel en embuscade au Tour de Lombardie

Comme le veut la tradition, le Tour de Lombardie est le dernier des cinq Monuments de la saison cycliste. Les Slovènes Primoz Roglic et Tadej Pogacar ainsi que le Britannique Adam Yates visent la victoire ce samedi dans la Classique des feuilles mortes, remportée en 2020 par le Danois Jakob Fuglsang. Remco Evenepoel, lourdement tombé lors de la dernière édition, fait partie des outsiders.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  1. Encore un sprinteur belge à la fête: Jasper Philipsen remporte la troisième étape de Tirreno-Adritatico
    Tirreno-Adriatico

    Encore un sprinteur belge à la fête: Jasper Philipsen remporte la troisième étape de Tirreno-Adritatico

    Après Arnaud De Lie et Tim Merlier, c’est au tour de Jasper Philipsen de lever les bras! Deuxième mardi derrière Fabio Jakobsen, le sprinteur belge de la formation Alpecin-Deceuninck, parfaitement emmené par Mathieu Van Der Poel, a remporté en costaud la troisième étape de Tirreno-Adriatico. Il s’impose devant Phil Bauhaus et Biniam Girmay. Trois autres Belges prennent place dans le top 10 de l’étape: Wout van Aert termine sixième, juste devant Edward Theuns (Trek-Segafredo). Et Jordi Meeus pointe à la dixième place. Filippo Ganna conserve le maillot de leader.
  2. Exploit de Tom Pidcock qui remporte en solitaire les Strade Bianche

    Exploit de Tom Pidcock qui remporte en solitaire les Strade Bianche

    Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a remporté samedi la 17e édition des Strade Bianche (WorldTour). Parti en solitaire à 50 kilomètres du terme, le Britannique, 5e en 2021, a coupé la ligne d’arrivée à Sienne en solitaire après 184 kilomètres de course dont 63 sur les routes blanches toscanes. Le Français Valentin Madouas (Groupama-FDJ) a terminé deuxième à 20 secondes et Tiesj Benoot (Jumbo-Visma) a complété le podium.