Vice-champion du monde du contre-la-montre, Wout Van Aert tentera d'aller chercher une médaille olympique à Tokyo.
Plein écran
Vice-champion du monde du contre-la-montre, Wout Van Aert tentera d'aller chercher une médaille olympique à Tokyo. © AP

Remco Evenepoel et Wout Van Aert sélectionnés pour le chrono des JO

Remco Evenepoel et Wout van Aert rouleront le contre-la-montre des Jeux Olympiques, à Tokyo, l’été prochain. C’est ce qu’a confirmé le sélectionneur Sven Vanthourenhout, ce dimanche. Une décision qui fait au moins un déçu: Victor Campenaerts, recordman de l’heure et qui avait fait des Jeux un objectif majeur. 

  1. Le superbe numéro de Kasper Asgreen au Grand Prix de l’E3
    Mise à jour

    Le superbe numéro de Kasper Asgreen au Grand Prix de l’E3

    Le Danois Kasper Asgreen a remporté la 64e édition de l’E3 Harelbeke (WorldTour) qui se déroulait à huis clos vendredi. Le coureur de la formation Deceuninck - Quick-Step a devancé de quinze secondes son coéquipier Florian Sénéchal (Deceuninck - Quick-Step) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Après 203,9 km de course, le Danois s’est imposé en solitaire grâce à une attaque à 5 km de l’arrivée.
  1. L'UCI adoucit les sanctions à la suite des jets de bidons dans les zones interdites

    L'UCI adoucit les sanctions à la suite des jets de bidons dans les zones interdites

    L'Union cycliste internationale (UCI), via son Conseil du cyclisme professionnel (CCP) a adapté les règles controversées concernant le jet des bidons pendant les courses. Celui qui le fait là où ce n'est pas autorisé dans une course d'un jour, sera d'abord mis à l'amende. Seule une deuxième violation des règles entraînera la disqualification. Les sanctions allégées ne seront probablement applicables qu'à partir du 17 avril, après approbation formelle du comité directeur de l'UCI.
  2. Wout van Aert remporte Gand-Wevelgem
    mise à jour

    Wout van Aert remporte Gan­d-Wevelgem

    Wout van Aert a remporté dimanche la 83e édition de Gand-Wevelgem (WorldTour). Le coureur de Jumbo-Visma s’est imposé après 248 km de course en se montrant le plus rapide d’un groupe de sept coureurs. Le Sportif belge de l’année a devancé trois Italiens, le champion d’Europe Giacomo Nizzolo (Qhubeka ASSOS), Matteo Trentin (UAE-Team Emirates) et Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious). L’Australien Michael Matthews (BikeExchange) complète le top 5.
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    14 avril
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    14 avril