Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Remco Evenepoel prolonge son contrat avec Deceuninck-Quick Step jusqu'en 2026

 Remco Evenepoel a prolongé son contrat avec Deceuninck-Quick Step, a communiqué l’équipe belge mardi. Le coureur de 21 ans a posé sa signature sur un contrat le liant au ‘Wolfpack’ jusqu’en 2026.

  1. Jasper Stuyven monumental à Milan-Sanremo: “C’est extraordinaire! Comme si le monde s’était arrêté”
    Interview

    Jasper Stuyven monumental à Mi­lan-Sanremo: “C’est extraordi­nai­re! Comme si le monde s’était arrêté”

    La chance sourit aux audacieux, dit l’adage. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) a créé la surprise, samedi après-midi, en remportant Milan – San Remo, le premier ‘Monument’ de la saison cycliste 2021, au nez et à la barbe des trois grands favoris, Wout Van Aert (Jumbo-Visma), le vainqueur de l’an dernier, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), le champion du monde, et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix). Un Belge en aura donc caché un autre sur la Via Roma. Le Louvaniste, 29 ans, s’est échappé dans le bas de la descente du célèbre Poggio, à 2,3 km de l’arrivée, pour résister au retour du Danois Soren Kragh Andersen (Team DSM) et devancer de quelques mètres sur la ligne d’arrivée le sprinter australien Caleb Evan (Lotto-Soudal) et Wout Van Aert himself. Il s’agit de la neuvième victoire chez les professionnels de Jasper Stuyven, déjà vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2016 et du Circuit Het Nieuwsblad l’an dernier. Mais incontestablement la plus belle.
  2. Sprint ultra-serré et victoire de Wout Van Aert devant Pidcock
    Amstel Gold Race

    Sprint ul­tra-ser­ré et victoire de Wout Van Aert devant Pidcock

    Malgré de nombreuses attaques, il aura fallu attendre le dernier tour pour voir la bonne échappée s’envoler sur les routes de l’Amstel Gold Race 2021. Thomas Pidcock, Maximilian Schachmann et Wout Van Aert se sont envols et se sont disputés la victoire, au sprint, dans la dernière ligne droite. Battu par Pidcock mercredi, le Belge a été annoncé vainqueur, dans un premier temps, mais le sprint était tellement serré que les images ont dû être analysées minutieusement par le jury des commissaires pour finalement confirmer la victoire de Wout Van Aert.
  1. Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australiennes
    Play

    Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australien­nes

    14:24
  2. Peut-on boire une bière congelée ?
    Play

    Peut-on boire une bière congelée ?

    17 avril