Remco Evenepoel rayonne avec le maillot arc-en-ciel: “Je me suis enfilé un hamburger avec des frites le soir”
Remco Evenepoel est devenu le nouveau champion du monde de cyclisme sur route dimanche à Wollongong, en Australie. "C'est ce dont on rêve en tant que coureur. Vraiment, je ne vivrai plus jamais une saison comme celle-ci", a avancé le nouveau porteur du maillot arc-en-ciel.
"Lorsque j'ai commencé à courir, j'avais trois grands objectifs: remporter Liège-Bastogne-Liège, devenir champion du monde et gagner un grand tour", a révélé Evenepoel. "Voilà que je réalise tout cela dans la même année. Je n’ai presque pas de mots, je ne vais plus jamais vivre ça. Et oui, c'est vraiment la plus belle victoire. Je vis un rêve.”
La Vuelta terminée, Evenepoel s'est immédiatement rendu en Australie. "C'était un choix conscient et également prévu de longue date. Je ne savais pas à l'avance que je gagnerais le Tour d'Espagne. Je n'ai pas pu célébrer mon succès, mais je vais me rattraper. En soi, ce n'était pas si difficile de rester concentré avec le contre-la-montre et la course sur route. Maintenant, je vais fêter ça, je pense que je vais aller dans toutes les fêtes en octobre. Je veux juste en profiter, avec tous ceux qui m'entourent et qui me sont chers”.
“J’ai enfilé un hamburger frites le soir”
Comment a-t-il fêté sa victoire en Australie? “Après la course, je n’avais pas vraiment faim mais le soir, je me suis régalé en enfilant un hamburger avec des frites. (...) Un verre de champagne? Non. Je ne bois jamais et si j’avais fait cela, j’aurais sûrement dû vomir et j’aurais été malade. Ce serait dommage de célébrer mon premier jour en tant que champion du monde de la sorte”, a-t-il confié à Het Laatste Nieuws.
Désigné co-leader avec Wout van Aert, Evenepoel a attaqué très tôt et a achevé l'épreuve en solitaire. "Je me sentais extrêmement bien et l'équipe était super. Je ne gagne pas seul, mais grâce à l'équipe, tout comme j'ai gagné la Vuelta avec l'équipe et Liège-Bastogne-Liège. Je m'en, rends compte plus que jamais. On ne gagne pas seul. Je suis très fier de mon équipe. Sur le papier, nous étions l'équipe la plus forte, mais nous l'avons également prouvé en course."
"Dans chaque course, j'ai fait des progrès ces derniers mois. Lors de Tirreno-Adriatico ou du Pays basque, par exemple, les choses ne se sont pas immédiatement déroulées comme elles le devaient, mais c'est un processus par lequel il faut passer. J'ai franchi plusieurs paliers ces derniers mois sur le plan physique, mais aussi mental. Je gère aussi mieux la pression et j'ai aussi confiance en mon équipe. En tant que coureur, on ne fait rien tout seul et je suis particulièrement fier de donner un autre maillot arc-en-ciel à la Belgique", a conclu le champion du monde de 22 ans.
Sur la ligne d’arrivée, le natif de Schepdaal a fait un geste du doigt sur la bouche. Qu’a-t-il voulu dire? “Que les critiques après les Mondiaux à Louvain l’année passée étaient peut-être injustifiées et que nous avons pris une belle revanche”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Wout Van Aert après sa victoire spectaculaire à Diegem: "Cela ne peut pas être sain"
Wout van Aert a mis un terme à une série de six victoires de rang de Mathieu van der Poel à Diegem, lauréat des éditions 2014 à 2019. "J'ai dû puiser très loin pour y parvenir", a dit le champion de Belgique après sa victoire dans le toujours populaire cross nocturne, de retour après deux ans d'annulation en raison de la pandémie de Covid-19. -
Superbe duel à Herentals: Van Aert victime d’une crevaison dans le dernier tour, van der Poel s'impose
Mathieu van der Poel a remporté la 4e des huit épreuves de cyclocross comptant pour le trophée X2O mardi à Herentals, en s’imposant devant Wout van Aert chez lui.Le champion de Belgique manque ainsi une 4e victoire de suite, victime d’une crevaison en préparation du sprint avec son grand rival. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Kobe Goossens remporte le Trofeo Andratx, sa première victoire professionnelle
Kobe Goossens a remporté le Trofeo Andratx - Mirador D'es Colomer (Esp/1.1), épreuve disputée dans le cadre du Challenge de Majorque, vendredi. Après 160,9 km entre Andratx et le Coll de la Creueta, le coureur d'Intermarché-Circus-Wanty s'est imposé en solitaire. Il a devancé l'Espagnol Pelayo Sanchez (Burgos-BH) et un autre Belge, Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny).
-
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be. -
Bruxelles devrait se porter candidate à l’organisation des Mondiaux de cyclisme 2030
Après l’édition réussie en Flandre en 2021, Bruxelles veut, elle aussi, accueillir les Mondiaux de cyclisme sur route. Selon HLN, les discussions budgétaires entre la capitale, sa région et le gouvernement fédéral sont en phase finale pour poser officiellement une candidature pour 2030. -
Les trois objectifs majeurs de Mathieu van der Poel pour la saison sur route
S’il est focalisé sur sa saison dans les labourés, et sur les championnats du monde de cyclocross qui auront lieu aux Pays-Bas le 2 février prochain, Mathieu van der Poel a aussi la route dans un coin de la tête et il abordera l’année 2023 avec trois objectifs majeurs, comme il l’a confié dans un entretien accordé à Sporza.