Mardi, Remco Evenepoel était venu saluer ses équipiers au départ des championnats de Belgique.
Plein écran
Mardi, Remco Evenepoel était venu saluer ses équipiers au départ des championnats de Belgique. © Photo News

Remco Evenepoel remonte sur le vélo

Une petite victoire et un pas dans la bonne direction pour Remco Evenepoel qui, quarante jours après sa chute sur les routes du Tour de Lombardie, est remonté, pour le première fois, sur un vélo. 

  1. Primoz Roglic s'offre la 1re étape et le maillot rouge, plusieurs favoris en difficulté
    Vuelta

    Primoz Roglic s'offre la 1re étape et le maillot rouge, plusieurs favoris en difficulté

    La première étape du 75e Tour d’Espagne cycliste a vu la victoire de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) peu après le sommet de l’Alto de Arrate-Eibar où était jugé l’arrivée. Le Slovène a placé une attaque dans le dernier kilomètre et a devancé d’une seconde l’Équatorien Richard Carapaz (Ineos-Grenadiers) sur le faux-plat descendant qui concluait les 173 km parcourus depuis Irun. L’Irlandais Dan Martin (Israel Start-Up Nation) a pris la 3e place dans le même temps. Roglic, lauréat final de la Vuelta l’an dernier, s’est emparé du premier maillot rouge de leader du classement général.
  2. Eddy Merckx dézingue la tactique des Jumbo: “Ils ont couru bêtement”

    Eddy Merckx dézingue la tactique des Jumbo: “Ils ont couru bêtement”

    Tadej Pogacar a tout renversé samedi sur la Planche des Belles Filles lors du chrono de la 20e étape. Le Slovène a écrasé la journée et a pris le maillot jaune à son compatriote Primoz Roglic la veille de l’arrivée à Paris. Pourtant, l’ancien sauteur à ski avait tout maîtrisé depuis le début du Tour avec son équipe Jumbo-Visma. Dans une interview accordée au journal l’Équipe, la légende du cyclisme belge Eddy Merckx a livré son analyse sur ce retournement de situation. Et ça vaut le détour.