Remco Evenepoel
Plein écran
Remco Evenepoel © AFP

Remco Evenepoel remporte la dernière étape du Tour de Catalogne, la victoire finale pour Primoz Roglic

Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté le Tour de Catalogne cycliste (WorldTour) à l’issue de la 7e et dernière étape remportée par Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) dans les rues de Barcelone.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Buitrago remporte l'étape reine, Almeida perd (encore) du temps sur Thomas et Roglic
    Giro

    Buitrago remporte l'étape reine, Almeida perd (encore) du temps sur Thomas et Roglic

    Le Colombien Santiago Buitrago a remporté la 19e étape du Tour d’Italie (WorldTour) courue vendredi sur 183 km entre Longarone et le sommet des Tre Cime di Lavaredo, le toit de cette 106e édition du Giro situé à 2.304 m d’altitude. Membre d’un groupe d’une dizaine d’échappés, le coureur de Bahrain Victorious s’est isolé en tête sur l’ascension finale et a remporté l’étape reine de ce Giro. De leur côté, les favoris ont attendu les derniers instants pour s’attaquer. Le Britannique Geraint Thomas conserve son maillot rose, devant Primoz Roglic. Le grand perdant du jour se nomme encore Joao Almeida, qui a concédé une trentaine de secondes.
  3. Surprise sur le Giro: Nico Denz remporte la 14e étape, le Français Bruno Armirail bouleverse le général et prend le maillot rose

    Surprise sur le Giro: Nico Denz remporte la 14e étape, le Français Bruno Armirail bouleverse le général et prend le maillot rose

    Cela devait être une journée de transition, mais cette 14e étape du Giro a réservé bien des surprises. Déjà vainqueur il y a deux jours, Nico Denz a récidivé en remportant le sprint au bout de l'échappée. Mais il faut regarder du côté du classement général pour retrouver la principale sensation de la journée: le Français Bruno Armirail, 23e ce matin, prend le maillot rose à Geraint Thomas. Les échappés ont effectivement terminé avec environ 20 minutes d’avance sur le peloton et ses favoris.