Remco Evenepoel remporte la dernière étape du Tour de Catalogne, la victoire finale pour Primoz Roglic
Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté le Tour de Catalogne cycliste (WorldTour) à l’issue de la 7e et dernière étape remportée par Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) dans les rues de Barcelone.
Distancé de dix secondes au départ de l’étape, Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), 23 ans, n’a pu effectuer la jonction au chrono remportant cependant sa 40e victoire en carrière en devançant son rival dans un sprint à deux à l’arrivée.
La journée a été rythmée au fil des 135,8 kilomètres et de six montées de la colline de Montjuic (2,7 km à 4,7 %). Les deux hommes ont rapidement été seuls devant pour se jouer la victoire, du jour et du général. Primoz Roglic conservant six secondes d’avance au général pour s’adjuger à 33 ans le 72e succès de sa carrière.
Neuf coureurs avaient pris la poudre d’escampette en début d’étape avec l’Équatorien Richard Carapaz (EF Education-EasyPost), les Français Guillaume Martin (Cofidis) et Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën), les Britanniques Ethan Hayter (INEOS Grenadiers) et Simon Carr (EF Education-EasyPost), les Espagnols Carlos Verona (Movistar), David de la Cruz (Astana Qazaqstan) et Mikel Bizkarra (Euskaltel-Euskadi) ainsi que l’Ethiopien Tsgabu Grmay (Jayco AlUla). Le groupe comptait une minute d’avance au moment d’aborder les six circuits locaux (7,9km chacun) à un peu moins de 50 km de l’arrivée.
A 34 bornes du but, seul de la Cruz, avec une vingtaine de secondes d’avance sur le peloton, a insisté. Son escapade n’a pas duré longtemps. La bataille a démarré de suite entre les favoris, entre Roglic et Evenepoel essentiellement. Le champion du monde a accéléré à 28km avec le Slovène dans sa roue. Suivi, mais un moment seulement, par l’Espagnol Marc Soler (UAE Emirates) qui a vite décroché, mais a fini troisième.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
“Ce n’était pas le plan”: Nico Denz après sa victoire lors de la 12e étape du Giro
Nico Denz a remporté la première victoire de sa carrière sur un grand Tour, à l’occasion de la douzième étape du Tour d’Italie (WorldTour), courue entre Bra et Rivoli sur 185 kilomètres, jeudi. “Je n’étais pas censé être dans l’échappée”, a expliqué le vainqueur du jour au micro des organisateurs. -
La rumeur autour d’Evenepoel qui contrarie Patrick Lefevere: “J’ai eu une discussion avec lui”
Si certains évoquent un éventuel transfert de Remco Evenepoel chez Ineos Grenadiers, Patrick Lefevere balaie la rumeur d’un revers de main. “J’ai eu une bonne discussion avec Remco”, explique le manager de Soudal-Quick Step. -
Tim Merlier remporte la dernière étape des Quatre Jours de Dunkerque
Le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a remporté les Quatre Jours de Dunkerque (2.Pro) au terme de la 6e et dernière étape gagnée par Tim Merlier (Soudal Quick-Step) sur 173,7 km entre Avion et Dunkerque dimanche en France. Merlier, 30 ans, s’est montré le plus rapide du sprint massif pour devancer le Norvégien Erlend Blikra (Uno-X) et le Néerlandais Cees Bol (Astana Qazaqstan). Milan Fretin (Flanders-Baloise) a lui terminé à la 7e place. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Giro
Une accolade et des regrets pour les échappés de la 6e étape, rattrapés in extremis: “C’est terrible”
L’Australien Simon Clarke et l’Italien Alessandro De Marchi ont été rattrapés à quelques centaines de mètres à peine de la ligne d’arrivée, après 162 kilomètres d’échappée, jeudi. Malgré la frustration, les deux cyclistes se sont serrés dans les bras après cette 6e étape du Giro. -
Patrick Lefevere a tranché: “Non, Remco Evenepoel n’ira pas au Tour de France”
Fin du suspense: Remco Evenepoel ne disputera pas son premier Tour de France cet été. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Patrick Lefevere, manager de l’équipe Soudal Quick-Step, à la RTBF.