Remco Evenepoel tout sourire en Argentine.
Plein écran
Remco Evenepoel tout sourire en Argentine. © Photo News

Remco Evenepoel remporte le Tour de San Juan: “La meilleure façon de débuter la saison”

Remco Evenepoel est le vainqueur final du Tour de San Juan (2.Pro), en Argentine. La jeune pépite belge de Deceuninck-Quick Step a conservé son maillot de leader à l'issue de la 7e et dernière étape, dimanche, autour de San Juan (141,3 km), remportée par le Colombien Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates).

  1. À l'origine de la lourde chute de Jakobsen, Groenewegen réagit: “C’est terrible”

    À l'origine de la lourde chute de Jakobsen, Groenewe­gen réagit: “C’est terrible”

    Fabio Jakobsen a été victime d’une très lourde chute mercredi lors du sprint à l’arrivée de la première étape du Tour de Pologne. Un accident provoqué par Dylan Groenewegen qui a coincé le champion des Pays-Bas contre les barrières. Pointé du doigt pour ce mouvement inapproprié, le coureur de l’équipe Jumbo-Visma a réagi sur Twitter. Il assure “penser constamment” à son compatriote.
  2. Lance Armstrong sur la chute de Jakobsen: “Pas sûr d'avoir déjà vu un crash aussi horrible”

    Lance Armstrong sur la chute de Jakobsen: “Pas sûr d'avoir déjà vu un crash aussi horrible”

    Fabio Jakobsen a été victime d’une très lourde chute mercredi lors du sprint à l’arrivée de la première étape du Tour de Pologne. Opéré durant cinq heures la nuit dernière, une tentative sera faite ce jeudi pour sortir le coureur néerlandais de son coma artificiel. Les messages de soutien pleuvent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. Parmi eux, celui de Lance Armstrong, choqué par l’“horrible” accident.
  3. Plaintes à l’UCI et à la police contre Groenewegen: “C’est une agression”

    Plaintes à l’UCI et à la police contre Groenewe­gen: “C’est une agression”

    "Ils devraient le jeter en prison." Telle fut la première réaction du manager général de l'équipe de Deceuninck-Quick Step Patrick Lefevere après l'horrible chute dont a été victime Fabio Jakobsen dans le sprint d'arrivée de la première étape du Tour de Pologne, mercredi à Katowice, après le mouvement de Dylan Groenewegen qui a coincé le champion des Pays-Bas contre les barrières. Le lendemain du crash, le chef de l'équipe ne renie pas ses paroles. "Je suis toujours très en colère et je confirme ces messages Twitter. C'était une action très sale de Groenewegen. On ne fait pas ce genre de choses. Nous avons déjà déposé une plainte auprès de l'UCI et nous ferons de même auprès de la police en Pologne. Nous ne laisserons pas passer ça".
  4. “La vie de Fabio Jakobsen n'est plus menacée”
    Mise à jour

    “La vie de Fabio Jakobsen n'est plus menacée”

    La vie du coureur cycliste Fabio Jakobsen n’est plus menacée, selon Barbara Jerschina, médecin responsable sur le Tour de Pologne. “Jakobsen a survécu à une opération, sa vie n’est plus menacée”, a-t-elle déclaré, rapporte jeudi l’agence de presse polonaise PAP. Les médecins qui soignent le champion des Pays-Basont décidé de le maintenir dans un coma artificiel pendant un peu plus longtemps. “Nous essayons, étape par étape, de sortir le patient de son coma artificiel. Cela se passera probablement vendredi matin. Il y aura alors d’autres informations sur son état de santé”