Remco Evenepoel tout sourire en Argentine.
Plein écran
Remco Evenepoel tout sourire en Argentine. © Photo News

Remco Evenepoel remporte le Tour de San Juan: “La meilleure façon de débuter la saison”

Remco Evenepoel est le vainqueur final du Tour de San Juan (2.Pro), en Argentine. La jeune pépite belge de Deceuninck-Quick Step a conservé son maillot de leader à l'issue de la 7e et dernière étape, dimanche, autour de San Juan (141,3 km), remportée par le Colombien Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates).

  1. Le Français Arnaud Démare a remporté l'étape en ligne la plus rapide de l'histoire du Giro
    MISE À JOUR

    Le Français Arnaud Démare a remporté l'étape en ligne la plus rapide de l'histoire du Giro

    Le Français Arnaud Démare a remporté vendredi l’étape en ligne la plus rapide de l’histoire du Giro, à 51,234 km/h de moyenne. Elle menait les coureurs de Matera à Brindisi, dans le Pouilles, sur un parcours de 143 km sans difficulté particulière. Il a devancé sur la ligne d’arrivée le Slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe) et l’Australien Michael Matthews (Team Sunweb), soit dans l’ordre les trois coureurs qui dominent l’actuel classement par points. Le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) a conservé le maillot rose de leader du classement général.
  2. Tour de San Juan: Remco Evenepoel se rapproche de la victoire finale

    Tour de San Juan: Remco Evenepoel se rapproche de la victoire finale

    Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a conservé son maillot de leader du Tour de San Juan (2.Pro) à l’issue de l’étape reine, vendredi, entre San Martín et l’Alto Colorado. Après 169,5 km de course, le Colombien Miguel Eduardo Florez (Androni Giocattoli- Sidermec) s’est imposé au sprint devant le Colombien Oscar Sevilla (Meddelin) et l’Américain Brandon McNulty (UAE-Team Emirates). Alors qu’il a été pris dans une bordure à 30 km de l’arrivée, Evenepoel, cinquième, figurait bien dans le petit groupe qui s’est joué la victoire.