Remco Evenepoel prendra le départ de son premier Grand Tour, samedi à 16h52.
Plein écran
Remco Evenepoel prendra le départ de son premier Grand Tour, samedi à 16h52. © Photo News

Remco Evenepoel s’élancera juste avant Ganna, Dries De Bondt fermera la marche

Giro 2021Dries De Bondt (Alpecin-Fenix) pour son premier grand Tour aura l'honneur de s'élancer en dernier au départ du contre-la-montre de 8,6 km ouvrant la 104e édition du Tour d'Italie (WorldTour) samedi à Turin. Le champion de Belgique partira à 17h03, soit 11 minutes après Remco Evenepoel.

  1. Tour de France: Bauke Mollema s’impose à Quillan après un solo de près de 40 km

    Tour de France: Bauke Mollema s’impose à Quillan après un solo de près de 40 km

    Bauke Mollema (Trek-Segafredo) a remporté en solitaire la 14e étape du Tour de France entre Carcassonne et Quillan (183,7 km). Le coureur néerlandais, parti à l’offensive avec 13 autres coureurs, a devancé Patrick Konrad (Bora-Hansgrohe) et Sergio Higuita (EF Education-Nippo). Tadej Pogacar (UAE Emirates), qui a vécu une étape plutôt tranquille, reste solidement en tête du classement général.
  1. Eddy Merckx sur son record égalé par Cavendish: "J’ai fait 2800 kilomètres en tête, il en a fait six…"
    Tour de France

    Eddy Merckx sur son record égalé par Cavendish: "J’ai fait 2800 kilomètres en tête, il en a fait six…"

    Une résurrection. Cinq ans après sa dernière victoire sur le Tour de France, Mark Cavendish a retrouvé ses jambes de 20 ans. Vendredi/hier, le sprinteur originaire de l’île de Man a égalé le record de 34 victoires d’étapes sur le Tour de France détenu par Eddy Merckx. Et dire qu’une semaine avant le début du Tour, il ne pensait même pas participer... Malgré ses quatre victoires sur cette édition 2021, Mark Cavendish (Deceuninck) a assuré que Merckx resterait "toujours le plus grand". Le “Cannibale”, lui, estime que leurs performances ne sont pas vraiment comparables.
  2. L’équipe de Bahrain-Victorious visée par une enquête pour dopage: le bus et les chambres des coureurs fouillés
    Mise à jour

    L’équipe de Bah­rain-Victorious visée par une enquête pour dopage: le bus et les chambres des coureurs fouillés

    La scène est désormais habituelle dans le cyclisme, mais c’est la première de cette édition. Une perquisition a été menée dans la nuit de mercredi à jeudi à Pau dans l’hôtel de l’équipe Bahrain engagée dans le Tour de France. L’opération a été menée par les gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp), selon le parquet de Marseille, confirmant une information du site cyclingnews.