Remco Evenepoel est ambitieux à Trente, où il disputera le chrono et la course en ligne des championnats d'Europe.
Plein écran
Remco Evenepoel est ambitieux à Trente, où il disputera le chrono et la course en ligne des championnats d'Europe. © BELGA

Remco Evenepoel vise le titre européen à Trente: “Tenir la promesse faite à Yves Lampaert”

Remco Evenepoel a été sacré champion d'Europe du contre-la-montre à Alkmaar, aux Pays-Bas, en 2019. L'année dernière, il n'a pas défendu son titre en raison de sa terrible chute survenue au Tour de Lombardie en août. "Ici, à Trente, je vais démarrer avec de l'ambition", a assuré le prodige belge. "Je veux tout faire pour emmener Yves Lampaert aux championnats du monde."

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Dixième victoire de la saison et coup double pour Wout Van Aert en Grande-Bretagne

    Dixième victoire de la saison et coup double pour Wout Van Aert en Gran­de-Bretag­ne

    Wout Van Aert s’impose encore! Déjà vainqueur de la première étape du Tour de Grande-Bretagne, le champion de Belgique a résisté aux attaques de Julian Alaphilippe dans la montée finale de la quatrième étape, avant de devancer le Français, de justesse, au sprint pour s'offrir son dixième bouquet de la saison. Le coureur belge en profite pour reprendre le maillot de leader de l’épreuve britannique.
  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Vanthourenhout ne s'attendait pas à se priver de Gilbert et Van Avermaet pour sa première année: “Une déception”
    Mondiaux de Cyclisme

    Vanthouren­hout ne s'atten­dait pas à se priver de Gilbert et Van Avermaet pour sa première année: “Une déception”

    Philippe Gilbert, dernier champion du monde belge, en 2012 à Valkenburg, et Greg Van Avermaet, champion olympique 2016 à Rio, sont les deux grands absents de la sélection belge pour les Mondiaux de cyclisme organisés en Belgique du 19 au 26 septembre. "Je ne m'attendais pas à devoir décevoir l'un des deux lors de ma première année comme sélectionneur, avec un Mondial à domicile", a confié le coach national Sven Vanthourenhout, lundi, lors de la conférence de presse de présentation de sa sélection.