Plein écran
Victime d’une lourde chute sur la Vuelta, Rigoberto Uran est resté sept heures sur la table d’opération pour panser ses blessures. © BELGA

Rigoberto Uran: “Je suis vivant par miracle"

 Le Colombien Rigoberto Uran a subi une opération de sept heures suite à sa lourde chute survenue durant la sixième étape du Tour d'Espagne le 29 août dernier. C'est ce que le coureur d'Education First a annoncé sur son compte Instagram. "D'après le médecin, je suis vivant par miracle", a confié Uran. 

Pris dans une chute collective, Uran s'était cassé la clavicule gauche, fracturé l'omoplate "à de nombreux endroits" et perforé le poumon gauche après s'être cassé deux côtes. 

"Parfois, la vie et le vélo m'ont donné des coups durs, mais aucun ne ressemble à ce week-end", a écrit Uran. "Après sept heures de chirurgie, le médecin a dit à ma famille que le puzzle était complété. C'était une frayeur aussi pour eux. Ma clavicule va bien, les cervicales, les côtes et les poumons s'améliorent. Maintenant, il faut de la patience pour récupérer de cette année 2019 difficile. Merci à tous pour vos prières, car d'après le médecin, je suis vivant par miracle."