Michael Rogers, triple champion du monde en contre-la-montre d'affilée (2003, 2004 et 2005), vainqueur d'une étape du Tour (la 16e) et de deux autres au Giro au cours de la même année 2014, avait du reporter son retour à la compétition en début de saison.
Plein écran
Michael Rogers, triple champion du monde en contre-la-montre d'affilée (2003, 2004 et 2005), vainqueur d'une étape du Tour (la 16e) et de deux autres au Giro au cours de la même année 2014, avait du reporter son retour à la compétition en début de saison. © belga

Rogers met un terme à sa carrière

L'Australien Michael Rogers (Tinkoff), 36 ans, a annoncé lundi mettre un terme immédiat à sa carrière, après 16 années passées dans le peloton. Ses problèmes cardiaques sont à l'origine de sa décision.

  1. Wout van Aert est prêt pour le Tour des Flandres: “La plus belle course de l’année”
    Tour des Flandres

    Wout van Aert est prêt pour le Tour des Flandres: “La plus belle course de l’année”

    “Le Tour des Flandres c’est la plus belle course de l’année pour moi. Je ne vais pas le nier, il y a beaucoup de stress à l’approche de ce grand rendez-vous, mais je crois que c’est le cas pour tout le monde”: c’est un Wout van Aert à la fois détendu et concentré qui s’est présenté face à la presse, jeudi. L’ancien champion de Belgique a fait du Ronde l’un des deux objectifs majeurs de son printemps et il est prêt à en découdre avec Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel, les deux autres grands favoris d’une course qui s’annonce passionnante et indécise.
  2. Fabio Jakobsen remporte la deuxième étape de Tirreno-Adriatico devant Jasper Philipsen
    Tirreno-Adriatico

    Fabio Jakobsen remporte la deuxième étape de Tirreno-Adriatico devant Jasper Philipsen

    Au lendemain de la démonstration de Filippo Ganna sur le contre-la-montre d'ouverture de Tirreno-Adriatico, c’est, sans surprise, un sprint massif qui a décidé de l’issue de la seconde étape de l’épreuve italienne. Et c’est le Néerlandais Fabio Jakobsen qui s’est montré le plus rapide à Follonica. Le champion d’Europe s'impose devant Jasper Philipsen et Fernando Gaviria.
  3. Une victoire belge pour lancer Paris-Nice: Tim Merlier remporte la première étape et endosse le maillot jaune
    Paris-Nice

    Une victoire belge pour lancer Pa­ris-Ni­ce: Tim Merlier remporte la première étape et endosse le maillot jaune

    Encore une victoire pour Tim Merlier! Déjà vainqueur d'une étape du Tour d’Oman et de deux étapes de l’UAE Tour cette saison, le champion de Belgique a remporté la première étape de Paris-Nice au terme d’un sprint rondement mené. Il s’impose devant Sam Bennett et Mads Pedersen et endosse le premier maillot jaune de l’épreuve. Arnaud De Lie a pris la cinquième place d’une étape également marquée par un premier duel entre Pogacar et Vingegaard: le Slovène a pris six secondes de bonification au sommet de la Côte des dix-sept virages.