Rogers met un terme à sa carrière
L'Australien Michael Rogers (Tinkoff), 36 ans, a annoncé lundi mettre un terme immédiat à sa carrière, après 16 années passées dans le peloton. Ses problèmes cardiaques sont à l'origine de sa décision.
Dans une longue déclaration, publiée sur le site de son équipe, Michael Rogers se dit "déçu" de manquer un 13e Tour de France et "de ne pas avoir la chance de prendre part à mes 5es jeux Olympiques. Mais je ne suis pas prêt à mettre ma santé en péril".
Médaillé de bronze du contre-la-montre des jeux Olympiques d'Athènes en 2004, l'Australien avait porté les couleurs notamment de Mapei-Quick.Step, T-Mobile, Team Sky ou Tinkoff (qu'il avait rejoint en 2013) depuis ses débuts professionnels en 2001.
Michael Rogers, triple champion du monde en contre-la-montre d'affilée (2003, 2004 et 2005), vainqueur d'une étape du Tour (la 16e) et de deux autres au Giro au cours de la même année 2014, avait du reporter son retour à la compétition en début de saison.
Des examens médicaux de contrôle avaient révélé des problèmes de coeur, déjà connus, mais dont l'évolution nécessitait un traitement approprié, la valve aortique qui déjà se refermait imparfaitement, fonctionnant en effet de moins en moins bien.
Son palmarès s'orne aussi d'une victoire au classement final du Tour Down Under, du Tour d'Andalousie et de la Route du Sud. Il avait disputé sa dernière course en février au Tour de Dubaï.
"J'ai connu de grands moments dans le cyclisme. Il est temps d'annoncer ma retraite. Thank you cycling !", a-t-il encore lâché sur son compte Twitter.
"Michael Rogers a toujours été une figure clé du peloton et au sein de l'équipe Tinkoff avec son intelligence, ses années d'expérience, et son énorme potentiel de coureur par étapes", a écrit sa dernière équipe qui le remercie chaleureusement. "Sa gentillesse, son esprit d'équipe et sa loyauté vont nous manquer. Thanks Mick !".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Jumbo-Visma remporte le contre-la-montre par équipe de Paris-Nice, Magnus Cort en jaune
L'équipe Jumbo-Visma a remporté la troisième étape de Paris-Nice (WorldTour), un contre-la-montre par équipes de 32,2 kilomètres couru mardi autour de Dampierre-en-Burly. Le Danois Magnus Cort (EF Education-EasyPost) prend le maillot jaune devant le coureur belge de la Jumbo-Visma, Nathan Van Hooydonck, suivi au général par l'Australien Michael Matthews (Jayco-AlUla). -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Tour de Catalogne
Groves gagne la 6e étape au sprint, Evenepoel reste 2e au général après un nouveau duel contre Roglic
L’Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a remporté au sprint la 6e étape du Tour de Catalogne (WorldTour), samedi, après 183 km entre Martorell et Molins de Rei. Remco Evenepoel a attaqué et disputé le sprint massif, prenant la cinquième place. Il reste deuxième du général derrière le Slovène Pirmoz Roglic (Jumbo-Visma). -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Tour des Flandres
Wout van Aert est prêt pour le Tour des Flandres: “La plus belle course de l’année”
“Le Tour des Flandres c’est la plus belle course de l’année pour moi. Je ne vais pas le nier, il y a beaucoup de stress à l’approche de ce grand rendez-vous, mais je crois que c’est le cas pour tout le monde”: c’est un Wout van Aert à la fois détendu et concentré qui s’est présenté face à la presse, jeudi. L’ancien champion de Belgique a fait du Ronde l’un des deux objectifs majeurs de son printemps et il est prêt à en découdre avec Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel, les deux autres grands favoris d’une course qui s’annonce passionnante et indécise. -
Tirreno-Adriatico
Fabio Jakobsen remporte la deuxième étape de Tirreno-Adriatico devant Jasper Philipsen
Au lendemain de la démonstration de Filippo Ganna sur le contre-la-montre d'ouverture de Tirreno-Adriatico, c’est, sans surprise, un sprint massif qui a décidé de l’issue de la seconde étape de l’épreuve italienne. Et c’est le Néerlandais Fabio Jakobsen qui s’est montré le plus rapide à Follonica. Le champion d’Europe s'impose devant Jasper Philipsen et Fernando Gaviria. -
Paris-Nice
Une victoire belge pour lancer Paris-Nice: Tim Merlier remporte la première étape et endosse le maillot jaune
Encore une victoire pour Tim Merlier! Déjà vainqueur d'une étape du Tour d’Oman et de deux étapes de l’UAE Tour cette saison, le champion de Belgique a remporté la première étape de Paris-Nice au terme d’un sprint rondement mené. Il s’impose devant Sam Bennett et Mads Pedersen et endosse le premier maillot jaune de l’épreuve. Arnaud De Lie a pris la cinquième place d’une étape également marquée par un premier duel entre Pogacar et Vingegaard: le Slovène a pris six secondes de bonification au sommet de la Côte des dix-sept virages.