Roglic s’adjuge la première étape du Tour de Catalogne devant Evenepoel
mise à jourPrimoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la première étape du Tour de Catalogne (WorldTour), disputée lundi sur une distance de 164,6 km autour de Sant Feliu de Guíxols. Le Slovène s’est adjugé cette étape vallonnée en s’imposant au sprint devant Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), et le Néerlandais Ide Schelling (BORA-hansgrohe), décrochant sa 70e victoire en carrière.
Cinq coureurs - Rune Herregodts (Intermarché - Circus - Wanty), Jetse Bol (Burgos - BH), Alessandro De Marchi (Jayco - AlUla), Pau Miquel (Equipo Kern Pharma) et Oscar Onley (DSM)- ont formé l’échappée du jour, sortant du peloton à 150 km de l’arrivée. Les cinq fuyards ont compté jusqu’à plus de 3 minutes d’avance avant la jonction survenue à six bornes de l’arrivée. Une arrivée jugée en faux plat montant où les favoris du général ont décidé de jouer les premiers rôles.
Mardi, place à la première des trois arrivées au sommet de ce 102e Tour de Catalogne. La 2e étape, 165,4 km entre Mataro et Vallter, devrait donneur lieu à une explication entre les favoris du général.
Outre Evenepoel et Roglic, qui se retrouveront en mai au Giro, cette 102e édition du Tour de Catalogne présente un plateau très relevé l’Equatorien Richard Carapaz, le Portugais Joao Almeida, les Espagnols Marc Soler et Mikel Landa, les Britanniques Adam Yates et Geraint Thomas, l’Australien Jai Hindley, le Français Romain Bardet mais aussi le Colombien Egan Bernal, de retour un mois après avoir abandonné lors du Tour de San Juan à cause d’une gêne au genou gauche.
Deux autres arrivées au sommet sont prévues lors de cette semaine catalane, La Molina (3e étape) et au Mirador del Portell (5e étape). La Volta Catalunya, l’une des plus anciennes courses à étapes du monde, remportée l’an dernier par le Colombien Sergio Higuita, se terminera dimanche lors de la traditionnelle étape autour de Barcelone.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Judo: médaille d’argent pour Matthias Casse, à nouveau battu par Tato Grigalashvili en finale des Mondiaux
-
“On a survécu à pire”: le message d’Oumi à Remco Evenepoel
Fin des illusions pour Remco Evenepoel qui, après avoir annoncé son abandon dimanche soir, a dit au revoir à ses équipiers ce lundi. Le champion du monde rentre à la maison, pendant que le peloton du Giro profite d’une journée de repos avant de reprendre la route mardi matin. -
Greg Van Avermaet renoue avec la victoire après quatre ans d'attente
Après un peu moins de quatre ans sans lever les bras et à quelques mois de sa retraite, Greg Van Avermaet a regoûté à la victoire ce dimanche. Le champion olympique 2016 a remporté les Boucles de l’Aulne en dominant au sprint un autre Belge, Florian Vermeersch et l’Espagnol Jon Barrenetxea. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
L'ex-CEO d'Anderlecht Karel Van Eetvelt rejoint le conseil d'administration de Lotto Dstny
L‘ancien CEO du RSC Anderlecht Karel Van Eetvelt rejoint le conseil d’administration de Lotto Dstny, a indiqué la formation cycliste belge mercredi à Belga, confirmant une information du journal Het Nieuwsblad.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Rétabli, Evenepoel réagit aux critiques sur son départ du Giro: “Je ne suis pas un robot”
Après avoir dû quitter le Giro le 14 mai en raison d’un contrôle covid positif, Remco Evenepoel, 23 ans, peut reprendre les entraînements. Le leader de Soudal-Quick Step l’a annoncé mardi sur Instagram, où il a également répondu avec force aux commentaires négatifs. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.