Plein écran
Rohan Dennis (au milieu) © Photo News

Rohan Dennis, double champion du monde du contre-la-montre, rejoint Ineos

L’Australien de 29 ans Rohan Dennis, double champion du monde du contre-la-montre, a paraphé un contrat de deux ans en faveur d’Ineos. L’équipe cycliste britannique WorldTour l’a annoncé lundi par voie de communiqué.

En septembre dans le Yorkshire lors des derniers Mondiaux, Dennis avait écrasé la concurrence dans l’exercice chronométré, terminant avec 1:09 d’avance sur Remco Evenepoel.

“C’est un rêve qui se réalise”, a déclaré Dennis sur le site officiel d’Ineos. “Évoluer dans cette équipe a toujours été un objectif pour moi. Je considère ça comme un honneur.”

L’Australien, en froid avec les dirigeants de Bahrain Merida où il a évolué cette saison après de longues années chez BMC, avait abandonné durant la 12e étape du Tour de France à la surprise générale sans donner d’explication. Il n’a plus couru une seule fois de la saison, excepté lors de son titre mondial acquis sur un vélo BMC noir et non un Merida, fournisseur et sponsor de son ancienne équipe. Bahrain Merida avait mis un terme au contrat de l’Australien fin septembre.

Dennis, également médaillé d’argent de la poursuite par équipes aux Jeux Olympiques 2012, compte 28 victoires en carrière, dont quatre dans les grands tours.