Romain Bardet s'offre la 14e étape dont les leaders se sont désintéressés
Le retour de la montagne sur la route du 76e Tour d'Espagne a vu la victoire samedi de Romain Bardet (Team DSM) au sommet du Pico Villuercas, un col de 1re catégorie long de 14,5 km à 6,2% de déclivité en moyenne, où était jugé l'arrivée de la 14e étape. Odd Christian Eiking (Noo/Intermarché) conserve son maillot rouge.
Le Français parti en solitaire à 6 km de la banderole s'est imposé à l'issue des 165,7 km du parcours qui avait débuté à Don Benito devant l'Espagnol Javier Herrada (Cofidis), 2e à 44 secondes, et l'Australien Jay Vine (Alpecin-Fenix) 3e dans le même temps.
Bardet a profité de sa présence en tête de la course tout au long de la journée et des deux autres cols, pour s'emparer du maillot de meilleur grimpeur de cette Vuelta que détenait l'Italien Damiano Caruso (Barhain-Victorious). L'Auvergnat décroche à 30 ans sa 9e victoire et la 2e en 2021. Le 5 août il avait remporté la 3e étape du Tour de Burgos. Le peloton avec tous les favoris accusait 14 minutes de retard avant l'ultime ascension.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Van Aert-Evenepoel: un duel royal sur les championnats de Belgique du chrono?
Et si Wout van Aert et Remco Evenepoel se retrouvaient à Herzele le 22 juin prochain? La participation du champion du monde aux championnats de Belgique du contre-la-montre est déjà assurée, celle du natif d’Herentals semble se préciser... -
Pourquoi le contrôle positif de Shari Bossuyt pourrait coûter à Lotte Kopecky son rêve olympique
Le contrôle antidopage positif au métabolite létrozole de Shari Bossuyt pourrait avoir des répercussions majeures pour Lotte Kopecky. Les deux athlètes représentaient, à un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, la plus grande chance pour la Belgique de remporter une médaille. Ce rêve pourrait bien être enterré. -
Alaphilippe enlève la 2e étape du Critérium du Dauphiné, Laporte reste en jaune
Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) a remporté la 2e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), qui a mené le peloton de Brassac-les-Mines à La Chaise-Dieu sur une distance de 176,3 kilomètres, lundi en France.
-
Dopage
Contrôlée positive, Shari Bossuyt crie son innocence: “Nous ne sommes pas des tricheurs”
-
“On a survécu à pire”: le message d’Oumi à Remco Evenepoel
Fin des illusions pour Remco Evenepoel qui, après avoir annoncé son abandon dimanche soir, a dit au revoir à ses équipiers ce lundi. Le champion du monde rentre à la maison, pendant que le peloton du Giro profite d’une journée de repos avant de reprendre la route mardi matin. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.