Ruben Guerreiro s’impose au sommet du Ventoux
Le Portugais Ruben Guerreiro (EF Education-EasyPost) a remporté en solitaire la 4e édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenge (Fra/1.1) chez les messieurs, mardi, après 154 km entre Vaison-la-Romaine et le sommet du célèbre Géant de Provence.
La course proposait trois ascensions, le col de la Madeleine (1,8 km à 4,2%), le col de Gabelle (8,8 km à 5,3%) et la Gorge de la Nasque (18,9 km à 2,3%) avant une première ascension du Ventoux, par son versant est (24,2 km à 5%). Un second passage par la Madeleine menait alors le peloton vers l'ascension finale du Mont Chauve, par son versant sud cette fois, soit 21,2 km à 8,7%.
Trois Français, Lilian Calmejane (AG2R-Citroën), Alan Jousseaume (TotalEnergies), Victor Koretzky (BNB Hotels KTM), et le Biélorusse Aleksandr Riabushenko (Astana), un temps accompagnés par un autre Français, Nicolas Debeaumarché (Saint-Michel Auber 93), formaient l'échappée du jour. Les quatre hommes entamaient l'ascension finale avec 1:30 d'avance sur le peloton.
A 11 km de l'arrivée, alors que Riabushenko, dernier rescapé de l'échappée, était repris, le Portugais Ruben Guerreiro (EF Education-EasyPost) s'isolait en tête. Il creusait d'emblée un bel écart. Derrière lui, un duo se formait avec son équipier colombien Esteban Chaves et l'Australien Michael Storer (Groupama-FDJ).
Sous la chaleur, Guerreiro ne craquait pas dans les derniers kilomètres du Ventoux. Il décroche le troisième succès de sa carrière, le premier depuis la 9e étape du Giro 2020.
Derrière lui, Chaves lâchait Storer à 1,5 km de la ligne pour offrir un doublé à EF Education-EasyPost. Le Colombien terminait à 53 secondes de son équipier. Storer se classait troisième à 1:28. Le Norvégien Tobias Johannessen (Uno-X), quatrième à 2:00, et le Français Guillaume Martin (Cofidis), cinquième à 2:15, complètent le top-5. Guerreiro succède à Miguel Angel Lopez au palmarès.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tour de France
Mathieu van der Poel ne visera pas le maillot vert sur le Tour
Mathieu van der Poel visera une victoire d'étape au Tour de France et n'a pas l'intention de disputer le maillot vert, a avoué le Néerlandais d'Alpecin-Fenix, jeudi matin, dans la capitale danoise à la veille de prendre le départ de sa 2e Grande Boucle, son second grand Tour cette année après le Giro. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Tour de France
Qui peut battre Tadej Pogacar? Nos outsiders pour le Tour 2022
Dans 24 heures, le Tour de France prendra son envol dans les rues de Copenhague. Une édition 2022 qui ne semble pouvoir échapper à Tadej Pogacar. Le double vainqueur est le grandissime favori à sa propre succession. Mais une poignée d’outsiders espère faire tomber le Slovène de son piédestal. Zoom sur les prétendants à la victoire de cette 109e Grande Boucle. -
Greg Van Avermaet pas sélectionné pour le Tour de France
L'équipe AG2R Citroën sera articulée autour de son leader australien Ben O'Connor dans le prochain Tour de France (1er-24 juillet), avec le Luxembourgeois Bob Jungels mais sans l'ex-maillot jaune et champion olympique de Rio Greg Van Avermaet. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Tadej Pogacar bien entouré pour tenter le triplé sur le Tour de France
La formation UAE Emirates a dévoilé lundi matin sa sélection pour le Tour de France, qui débute vendredi à Copenhague. Tadej Pogacar, double tenant du titre, sera l'homme à battre sur cette 109e édition de la Grande Boucle, d'autant plus que le jeune Slovène de 23 ans dispose d'une solide équipe à ses côtés. -
Tour de France
Van Aert et deux autres Belges aux côtés de Roglic: la sélection Jumbo-Visma pour le Tour de France
La formation Jumbo-Visma est la première à annoncer sa sélection complète pour le Tour de France: Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, dauphins de Tadej Pogacar lors des deux dernières éditions, seront notamment entourés par trois coureurs belges: Wout van Aert, Tiesj Benoot et Nathan Van Hooydonck. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »