Plein écran
© photo_news

Sagan renonce à Liège-Bastogne-Liège

Peter Sagan (BORA-hansgrohe), qui a abandonné mercredi dans la Flèche Wallonne, a annoncé renoncer à s'aligner dimanche dans la 105e édition de Liège-Bastogne-Liège.

"J'étais à la Flèche Wallonne pour travailler pour l'équipe", a déclaré l'ancien triple champion du monde. "Nous avons décidé avec l'équipe que le mieux pour moi était de prendre quelques jours afin de me préparer au mieux pour les prochaines courses, à commencer par le Tour de Californie" (à partir du 12 mai), a précisé Sagan, dans un communiqué.

Sagan, 29 ans, n'a jamais couru la Doyenne des classiques.

Une seule victoire
Cette saison, la rock-star du peloton ne compte qu'une victoire, une étape du Tour Down Under, à son palmarès.

Régulièrement en échec dans les classiques, bien qu'il se soit montré à l'avant dans Milan-Sanremo (4e) et Paris-Roubaix (5e), il a été nettement dominé dans les deux premières épreuves ardennaises, l'Amstel Gold Race dimanche dernier et la Flèche Wallonne (abandons).

Dans le Tour de Californie, une épreuve par étapes qu'il dispute chaque année depuis ses débuts professionnels en 2010, Sagan compte 16 succès d'étapes.

S'il reste fidèle à son programme habituel, le Slovaque ira ensuite se préparer en juin au Tour de Suisse avant de s'attaquer le mois suivant au Tour de France dans lequel il visera un septième maillot vert. Pour l'instant, il partage actuellement le record des maillots distinctifs du classement par points avec l'Allemand Erik Zabel.