Bennett.
Plein écran
Bennett. © AFP

Sam Bennett déclassé, Pascal Ackermann remporte la 9e étape de la Vuelta: “Quelle connerie”

Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) a franchi la ligne en patron après 157,7 kilomètres entre Castrillo del Val et Aguilar de Campoo mais l’Irlandais a été déclassé quelques minutes après avoir levé les bras, auteur d’une manœuvre jugée dangereuse dans le final de la 9e étape du Tour d’Espagne jeudi. L’Allemand Pascal Ackermann a donc récupéré la victoire, s’imposant devant le Belge Gerben Thijssen, son compatriote Max Kanter et Jasper Philipsen. Pas inquiété, Richard Carapaz reste en rouge.

  1. Flèche brabançonne: elle se trompe d’itinéraire et se retrouve... sur le ring de Bruxelles

    Flèche brabançon­ne: elle se trompe d’itinéraire et se retrouve... sur le ring de Bruxelles

    L’Américaine Ruth Winder (Trek) a remporté la sixième édition de la Flèche brabançonne féminine en s’imposant au sprint devant la Néerlandaise Demi Vollering et l’Italienne Elisa Balsamo, mercredi à Overijse. Même si elle ne figure pas sur le podium, Olivija Baleisyte a marqué l’épreuve en se trompant d’itinéraire. La Lituanienne a eu l’occasion de découvrir le ring de Bruxelles.
  1. Mikkel Honoré devant Josef Cerny, le doublé pour Deceuninck-Quick Step au Pays Basque

    Mikkel Honoré devant Josef Cerny, le doublé pour Deceuninck-Quick Step au Pays Basque

    Quinzième victoire de la saison pour l’équipe Deceuninck-Quick Step! Sur les routes de la sixième étape du Tour du Pays Basque, la formation belge avait placé deux hommes dans l’échappée du jour et ce sont ces deux coureurs qui ont terminé ensemble à Ondorroa. Mikkel Honoré a devancé Josef Cerny sur la ligne. Pas de changement au général, Brandon McNulty conserve le maillot jaune de leader avant la dernière étape.
  2. Evenepoel prendra le départ du Giro samedi, sans le costume de leader: “Remco est là où il veut être”
    Interview

    Evenepoel prendra le départ du Giro samedi, sans le costume de leader: “Remco est là où il veut être”

    Il est presque de retour. Remco Evenepoel part ce lundi pour l’Italie afin de se présenter au départ du Giro samedi, la première course depuis sa lourde chute dans le Tour de Lombardie il y a huit mois. “On ne sait pas comment son corps va réagir à trois semaines de course”, a déclaré le directeur sportif de l’équipe Deceuninck-Quick Step, Klaas Lodewyck.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai