Plein écran
© Photo News

Sam Bennett enlève la troisième étape devant Wout van Aert, Dylan Teuns reste en jaune

DauphineL'Irlandais Sam Bennett (Bora-hansgrohe) a remporté mardi la 3e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), qui a mené le peloton du Puy en Velay à Riom sur 177 km. Il a devancé au sprint Wout van Aert (Jumbo-Visma) et l'Italien Davide Ballerini (Astana). Dylan Teuns (Bahrain-Merida) conserve le maillot jaune de leader.

Le Français Clément Venturini (AG2R La Mondiale) et Edward Theuns (Trek-Segafredo) complètent le top 5. On trouve deux autres Belges dans le top 10: Jens Debusschere (Katusha-Alpecin), 8e et Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal), 10e. Sam Bennett, 28 ans, a enlevé la 36e victoire de sa carrière, la 7e cette saison. 

Dylan Teuns, vainqueur de la 2e étape lundi, reste leader au général, où il compte 3 secondes d'avance sur le Français Guillaume Martin (Wanty-Gobert) et 20 secondes sur le Kazakh Alexei Lutsenko (Astana). Le classement général devrait bouger mercredi après la 4e étape, un contre-la-montre individuel de 26,1 km à Roanne.
Le Criterium du Dauphiné, traditionnelle épreuve préparatoire au Tour de France qui s'élance depuis Bruxelles le 6 juillet, s'achève dimanche.

Plein écran
© AFP
Plein écran
© Photo News
  1. Le Français Romain Bardet met un terme à sa saison décevante

    Le Français Romain Bardet met un terme à sa saison décevante

    Le coureur cycliste Romain Bardet ne disputera plus d'épreuve cette saison, a annoncé vendredi la formation AG2R La Mondiale du dernier vainqueur du maillot à pois du Tour de France. "La compétition telle que je veux la pratiquer nécessite de la fraîcheur dans tous les domaines", a reconnu le leader de l'équipe WorldTour sur le site de son équipe. "Je vais profiter des prochaines semaines pour me reposer, tout en continuant à m'entretenir physiquement et à définir les contours d'une saison 2020 qui s'annonce d'ores et déjà très excitante.”
  2. Mathieu van der Poel frappe d’entrée lors de l’Artic Race

    Mathieu van der Poel frappe d’entrée lors de l’Artic Race

    Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) n'a pas manqué son retour sur la route. Le récent champion d'Europe de mountaibike, qui a ajoiuté trois succès en Coupe du monde de VTT à son palmarès cette saison, n'avait plus roulé en course sur le bitume depuis le 21 avril et sa victoire mémorable dans l'Amstel Gold Race. Van der Poel s'est imposé dans la 1e étape de l'Artic Race cycliste (2.HC) jeudi en Norvège.
  3. Triplé pour Sam Bennett, lauréat au sprint d'un rien au BinckBank Tour

    Triplé pour Sam Bennett, lauréat au sprint d'un rien au BinckBank Tour

    L'Irlandais Sam Bennett (BORA-hansgrohe) a levé les bras au terme de la troisième étape du BinckBank Tour (WorldTour), disputée sur 166,9 kilomètres avec départ et arrivée à Aalter. Le champion d'Irlande, qui conforte son maillot vert de leader avec une troisième victoire de rang, s'est imposé mercredi au sprint devant le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) et Jasper Philipsen (UAE Team Emirates).