Tadej Pogacar.
Plein écran
Tadej Pogacar. © Pool via REUTERS

Sensation sur le Tour: Pogacar prend le maillot jaune à Roglic lors d'un contre-la-montre renversant

Tadej Pogacar a renversé la situation par rapport à son compatriote Primoz Roglic et s’est emparé du maillot jaune à l’issue du contre-la-montre à La Planche des Belles Filles, samedi, à la veille de l’arrivée à Paris. Le Slovène d’UAE Team Emirates s’est adjugé ce chrono de 36,2 km, 20e étape du Tour 2020, parti de Lure.

  1. Le Français Arnaud Démare a remporté l'étape en ligne la plus rapide de l'histoire du Giro
    MISE À JOUR

    Le Français Arnaud Démare a remporté l'étape en ligne la plus rapide de l'histoire du Giro

    Le Français Arnaud Démare a remporté vendredi l’étape en ligne la plus rapide de l’histoire du Giro, à 51,234 km/h de moyenne. Elle menait les coureurs de Matera à Brindisi, dans le Pouilles, sur un parcours de 143 km sans difficulté particulière. Il a devancé sur la ligne d’arrivée le Slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe) et l’Australien Michael Matthews (Team Sunweb), soit dans l’ordre les trois coureurs qui dominent l’actuel classement par points. Le Portugais Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) a conservé le maillot rose de leader du classement général.
  2. Positif au Covid-19, Steven Kruijswijk quitte le Giro tout comme l'équipe Michelton-Scott

    Positif au Covid-19, Steven Kruijswijk quitte le Giro tout comme l'équipe Michelton-Scott

    Au lendemain de la première journée de repos, le 103e Tour d’Italie cycliste va repartir mardi pour sa 10e étape sans le Néerlandais Steven Kruijswijk. Le coureur de Jumbo-Visma, qui était 11e au classement général, a été testé positif au Covid-19. L’ensemble de la formation Michelton-Scott, dont le leader Simon Yates avait dû lui aussi quitter le Giro samedi dernier après un contrôle positif au coronavirus, a aussi décidé de quitter l’épreuve. Quatre autres membres de la formation australienne seraient aussi positifs.