Privé de la course olympique, Simon Geschke attend impatiemment la fin de sa quarantaine.
Plein écran
Privé de la course olympique, Simon Geschke attend impatiemment la fin de sa quarantaine. © Photo News

Simon Geschke en quarantaine à Tokyo: “C’est quasiment une prison”

JO 2020Le cycliste allemand Simon Geschke, qui n'a pas pu participer à la course sur route samedi en raison d'un test coronavirus positif, a exprimé dimanche sa frustration à l'égard de l'hôtel officiel pour les personnes infectées aux Jeux Olympiques. Les mesures strictes lui font penser à une prison.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Vuelta: victoire surprise de Clément Champoussin, Roglic contrôle, Bernal et Lopez craquent
    Tour d'Espagne

    Vuelta: victoire surprise de Clément Champous­sin, Roglic contrôle, Bernal et Lopez craquent

    Nouvelle étape spectaculaire sur la Vuelta! Avec, à la clé, une victoire du Français Clément Champoussin, qui a su profiter du marquage entre les favoris pour s'imposer à Mos. Castro de Herville. Primoz Roglic prend la deuxième place et gagnera, sauf accident, son troisième Tour d’Espagne dimanche. L’autre vainqueur de la journée est Jack Haig, qui monte sur le podium provisoire.
  1. Remco Evenepoel en colère contre Gianni Vermeersch: “Tu vas me rire au nez maintenant?”

    Remco Evenepoel en colère contre Gianni Vermeersch: “Tu vas me rire au nez maintenant?”

    Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick-Step) était très énervé à l’issue de la première étape du Tour du Benelux (WorldTour), disputée entre Surhuisterveen et Dokkum sur 169.6 km, lundi aux Pays-Bas. Favori à la victoire finale, le Belge s’en est pris à Gianni Vermeersch (Alpecin-Fenix), qu’il estime être coupable de sa crevaison et donc de la perte d’une minute au terme de la journée.
  2. Remco Evenepoel au départ de la 3e étape malgré ses problèmes d'estomac
    Tour du Benelux

    Remco Evenepoel au départ de la 3e étape malgré ses problèmes d'estomac

    Remco Evenepoel prendra bel et bien le départ de la 3e étape du Tour du Benelux (WorldTour), qui débutera à Essen et se ponctuera à Hoogerheide 168,3 kilomètres plus tard, mercredi aux Pays-Bas. Son directeur sportif Rik Van Slycke l'a confirmé. Victime de problèmes d'estomac mardi lors du contre-la-montre, le pensionnaire de la formation Deceuninck-Quick Step avait même remis en question sa participation à la course de la course à étapes belgo-néerlandaise. L'équipe belge suit la situation de près et veut minimiser les risques pour la suite de sa saison.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.