Image d'illustration du Giro
Plein écran
Image d'illustration du Giro © LAPRESSE

Six étapes pour les baroudeurs: le parcours de la prochaine édition du Giro

Le Tour d'Italie 2022 (6-29 mai) proposera six étapes pour les baroudeurs, ont annoncé mardi les organisateurs, RCS Sport, qui dévoilent cette année le parcours au compte-goutte sans préciser la position des étapes présentées.

  1. Première victoire pro pour Romain Grégoire, Samuel Leroux nouveau leader des Quatre jours de Dunkerque

    Première victoire pro pour Romain Grégoire, Samuel Leroux nouveau leader des Quatre jours de Dunkerque

    Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a remporté la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque (2.Pro), jeudi entre Compiègne et Laon en France sur 169,9 kilomètres. Le coureur français de 20 ans a devancé le Britannique Ethan Vernon (Soudal-Quick Step) et un autre Français, Benoit Cosnefroy (AG2R-Citroën), dans un sprint en côte. Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix Lille Métropole) prend la tête du général. Romain Grégoire prend place sur le podium du classement général, une seconde derrière son compatriote Samuel Leroux et dans le même temps que le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma), vainqueur de la première étape.
  2. L’UCI condamne le retour en hélicoptère d’Evenepoel: “Absence totale d’équité”

    L’UCI condamne le retour en hélicoptè­re d’Evenepoel: “Absence totale d’équité”

    L’Union cycliste internationale (UCI) n’est pas restée sans réaction à l’emploi par Remco Evenepoel et ses équipiers de l’équipe Soudal-Quick Step d’un hélicoptère pour gagner leur hôtel vendredi à l’issue de la 7e étape du Giro qui arrivait au Gran Sasso d’Italia à 2100 mètres d’altitude. “L’UCI condamne fermement cette absence totale d’équité et d’égalité des chances qui sont des valeurs fondamentales du sport”.