Nouveau joli coup collectif de l'équipe Sunweb, qui profite à Soren Kragh Andersen, sorti en costauds dans les trois derniers kilomètres.
Plein écran
Nouveau joli coup collectif de l'équipe Sunweb, qui profite à Soren Kragh Andersen, sorti en costauds dans les trois derniers kilomètres. © REUTERS

Soren Kragh Andersen surprend les sprinteurs et les Belges à Lyon

Tour de FranceAvec deux côtes de quatrième catégorie dans les dix derniers kilomètres, la 14e étape du Tour de France était promise à un homme fort, on a effectivement assisté à un final de costauds sur les routes qui menaient les coureurs à Lyon. Tiesj Benoot, Marc Hirschi, Julian Alaphilippe ou encore Thomas De Gendt ont tous, tour à tour, tenté leur chance, mais c’est finalement le Danois Soren Kragh Andersen qui a profité d’un petit relâchement du peloton pour partir seul, à trois kilomètres de l’arrivée, et filer vers la première victoire d’étape de sa carrière sur le Tour de France. 

  1. Martinez gagne la 13e étape, Roglic et Pogacar impressionnent, Bernal lâche du lest
    Tour de France

    Martinez gagne la 13e étape, Roglic et Pogacar impression­nent, Bernal lâche du lest

    Daniel Felipe Martinez a remporté la 13e étape du Tour de France (WorldTour) au Puy Mary à l’issue d’une étape montagneuse de 191,5km et d’un dénivelé positif de 4.400m vendredi au départ de Châtel-Guyon. Au sommet de ce col de première catégorie, le Colombien d’EF Pro Cycling a battu dans un sprint à deux l’Allemand Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe). Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) conserve son maillot jaune et creuse même l’écart sur le Colombien Egan Bernal (Ineos Grenadiers).