Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © EPA

Soupçons de dopage sur le Tour de France: de quoi s’agit-il?

À peine terminé, le Tour de France se retrouve de nouveau confronté au soupçon du dopage, avec l'ouverture d'une enquête visant des membres de l'équipe française Arkéa-Samsic, et le placement en garde à vue de deux personnes.

  1. Fractures multiples pour Greg Van Avermaet

    Fractures multiples pour Greg Van Avermaet

    Victime d'une lourde chute dimanche à Liège-Bastogne-Liège, Greg Van Avermaet (CCC) a été contraint d'abandonner La Doyenne. Le champion olympique souffre de trois côtes cassées, d'une vertèbre cassée, d'un pneumothorax et d'une déchirure des ligaments de l'épaule, a annoncé son équipe CCC dimanche soir, après les examens passés par le Waeslandien au CHU du Sart-Tilman. CCC précise que le coureur ne souffre d'aucune commotion cérébrale.
  2. Roglic remporte Liège-Bastogne-Liège, Alaphilippe déclassé après un sprint houleux

    Roglic remporte Liè­ge-Bastogne-Liè­ge, Alaphilip­pe déclassé après un sprint houleux

    Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté dimanche la 106e édition de Liège-Bastogne-Liège (WorldTour), s’imposant de justesse après 257 km de course devant le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep). Pensant avoir course gagné, le Français a levé les bras au ciel mais a été dépassé sur la ligne par Roglic, dont c’était la première participation à La Doyenne. Il a fallu avoir recours à la photo-finish pour désigner le vainqueur.