Plein écran
Stefan Kung © AFP

Stefan Küng gagne le chrono au Tour de Slovaquie

 Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) a remporté la 2e étape du Tour de Slovaquie cycliste (2.1) disputée sous la forme d'un contre-la-montre de 7,4 km mercredi à Bardejov.

Le Suisse a devancé de trois secondes Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step) qui endosse le maillot de leader au détriment du Norvégien Alexander Kristoff (EAU Team Emirates) vainqueur de la première étape le matin même.

Un autre coureur de Deceuninck-Quick Step, le Luxembourgeois Bob Jungels a pris la 3e place du contre-la-montre. Jeudi, le peloton reliera Bardejov à Ruzomberok sur 226,6km. Le Tour de Slovaquie s'achève samedi.

  1. Un gros numéro et une nouvelle victoire pour Remco Evenepoel
    Play
    Tour d'Algarve

    Un gros numéro et une nouvelle victoire pour Remco Evenepoel

    Nouvelle sensation en Algarve: désigné comme le grand favori à la victoire finale, Remco Evenepoel était surtout attendu sur le contre-la-montre de dimanche, il n’a pas attendu pour frapper. Le Belge s’est imposé dans l’étape-reine de l’épreuve portugaise grâce à une attaque tranchante placée à 500 mètres de la ligne d’arrivée et prend déjà la tête du classement général. L’Allemand Maximilian Schachmann a bien essayé de revenir, mais se contente de la seconde place, Dan Martin complète le podium de cette deuxième étape.