“Super heureux avec une deuxième place...”: une immense déception, que Philipsen prend avec le sourire
Le Tour 2022À côté de l’envol de Wout van Aert, c’est l’autre image marquante de la quatrième étape du Tour de France: au terme d’un sprint rondement mené, Jasper Philipsen a rugi comme jamais, avant de comprendre qu’il n’avait pris “que” la deuxième place à Calais.
Bras levés et rugissement de joie: Jasper Philipsen a hurlé de bonheur en franchissant la ligne d’arrivée de la quatrième étape du Tour 2022. Et pour cause, le sprinteur belge a crû qu’il venait enfin de gagner une étape sur la Grande Boucle. Mais Wout van Aert était déjà passé par là huit secondes plus tôt et Jasper Philipsen se contente finalement d’un deuxième place, sa quatrième déjà sur la plus grande course du monde.
La déception est, forcément, immense dans le camp du jeune sprinteur belge, mais il préfère prendre ça avec le sourire. “Comme tu peux le voir, Wout, je suis très heureux avec une deuxième place”, a-t-il ironisé mardi soir sur Twitter.
Philipsen se rassurera peut-être en se disant qu'il n’est pas le premier à connaître ce genre de mésaventure cette saison. Sur le Dauphiné, fin juin, Wout van Aert lui-même, avait levé les bras trop tôt avant de se faire sauter sur la ligne par David Gaudu. Quelques jours plus tard, c’est Alberto Bettiol qui s’était extasié sur les routes du Tour de Suisse, sans savoir qu’Andreas Leknesund avait déjà remporté l’étape. Depuis lors, une sorte de flambeau maudit circule dans le peloton. Van Aert l’avait transmis à Bettiol et l’Italien s’est empressé de le transmettre au malheureux Jasper Philipsen.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La bourde: Jasper Philipsen lève les bras... alors Wout van Aert a déjà franchi la ligne
Le sprinteur belge Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck- a "cru avoir gagné pendant cinq secondes", a-t-il reconnu à l'arrivée après avoir levé les bras au moment de passer la ligne, quelques secondes après le vainqueur de la quatrième étape, Wout van Aert (Jumbo-Visma). -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Wout van Aert: “Mon geste sur la ligne? J’ai voulu montrer que le maillot jaune me donne des ailes”
Deuxième des trois premières étapes, Wout van Aert (Jumbo-Visma) a décroché avec panache son premier bouquet sur le Tour 2022 en s'adjugeant la 4e étape du Tour de France mardi à Calais. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Wout van Aert pas satisfait de son cross: "J'ai peut-être sous-estimé le parcours"
Wout van Aert a dû se contenter de la deuxième place, dimanche, à Benidorm, en Coupe du monde de cyclocross. "J'aurais dû durcir la course", a confié le coureur de Jumbo-Visma après l'arrivée.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Cette fois, c’est la bonne: le maillot jaune Wout van Aert remporte la 4e étape en solitaire après un grand numéro
Deuxième lors des trois premières étapes, Wout van Aert (Jumbo) a réussi un coup de force dans la 4e étape du Tour de France qu’il a remportée en solitaire, mardi à Calais. Porteur du maillot jaune, van Aert est passé à l’attaque dans les 11 derniers kilomètres et a conforté sa position en tête du classement général. Le Belge s’était classé deuxième des trois premières étapes, au Danemark. -
Fabio Jakobsen échappe de justesse à la chute en Argentine: “Cela aurait pu être plus grave”
Plus de peur que de mal pour le champion d’Europe qui a vu de très mauvais souvenirs remonter à la surface lors du sprint de la dernière étape du Tour de San Juan.