Superprestige: Wout van Aert surclasse la concurrence à Boom pour son retour
Wout van Aert (Jumbo-Visma) s'est offert une splendide victoire samedi à Boom. Il s'est adjugé la cinquième manche du Superprestige après une démonstration de force très impressionnante à l'occasion de son retour dans le cyclocross. Malgré une chute dans le sixième des sept tours et un vélo endommagé, il a relégué son premier dauphin Toon Aerts (Baloise Trek Lions) à 1:40. Le champion d'Europe Lars van der Haar (Baloise Trek Lions) a complété le podium à 1:48. Le leader du Superprestige Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) a fini en 4e position à 1:52.
La réapparition dans le cyclocross de van Aert était très attendue. Après une pause pour récupérer de sa superbe saison sur route, qui lui a valu son second Vélo de Cristal consécutif mercredi, le champion de Herentals entendait retrouver le cyclocross, discipline qui l'a fait connaître. Comment allait-il se comporter face à des rivaux en pleine forme avec plus de deux mois de compétition dans les jambes et après avoir souffert d'un refroidissement cette semaine ? La réponse n'a pas tardé. Van Aert s'est envolé très rapidement. Il a creusé un écart impressionnant au long des sept tours d'une course rendue difficile par la boue omniprésente qui provoqua plusieurs chutes et notamment la sienne, sans conséquence, tant son avance était importante.
Vainqueur des trois précédentes manches (Ruddervoorde, Niel et Merksplas), après avoir terminé troisième lors de l'ouverture à Gieten, Iserbyt reste en tête du classement avec 70 points. Toon Aerts est désormais 2e avec 68 points.
La sixième des huit manches du Superprestige est prévue le lundi 27 décembre à Zolder à l'occasion du Grand Prix Eric De Vlaeminck.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Rétabli, Evenepoel réagit aux critiques sur son départ du Giro: “Je ne suis pas un robot”
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Giro
Buitrago remporte l'étape reine, Almeida perd (encore) du temps sur Thomas et Roglic
Le Colombien Santiago Buitrago a remporté la 19e étape du Tour d’Italie (WorldTour) courue vendredi sur 183 km entre Longarone et le sommet des Tre Cime di Lavaredo, le toit de cette 106e édition du Giro situé à 2.304 m d’altitude. Membre d’un groupe d’une dizaine d’échappés, le coureur de Bahrain Victorious s’est isolé en tête sur l’ascension finale et a remporté l’étape reine de ce Giro. De leur côté, les favoris ont attendu les derniers instants pour s’attaquer. Le Britannique Geraint Thomas conserve son maillot rose, devant Primoz Roglic. Le grand perdant du jour se nomme encore Joao Almeida, qui a concédé une trentaine de secondes. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
L'Agence française de lutte contre le dopage abandonne ses poursuites contre Lennert Van Eetvelt
Lennert Van Eetvelt a été blanchi dans l’affaire de dopage dans laquelle il a été impliqué après avoir utilisé un spray nasal lors du Tour des Alpes Maritimes et du Var. Son équipe, Lotto Dstny, a confirmé vendredi que l’autorité française de lutte contre le dopage (AFLD) ne poursuivrait pas l’affaire.
-
Evenepoel prêt à lâcher son maillot rose ce mardi: “Ce sera du 50-50"
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
“Je suis en train de tomber malade”: l’échange prémonitoire entre Evenepoel et ses proches
Après sa victoire au contre-la-montre dimanche, Remco Evenepoel (23 ans) a été félicité par sa maman Agna et sa femme Oumi. La chaîne flamande vtm a pu capter un court échange verbal qui s’est révélé être prémonitoire. “Je crois que je suis en train de tomber malade”, a lâché le champion du monde.