L'arrivée triomphante de Jonas Vingegaard et Wout van Aert sur les Champs-Elysées.
Plein écran
L'arrivée triomphante de Jonas Vingegaard et Wout van Aert sur les Champs-Elysées. © ANP / EPA

Sur le podium final du Tour, le maillot jaune salue encore Wout van Aert: “Il est phénoménal”

Jonas Vingegaard n’a pas seulement savouré sa victoire sur le podium du Tour de France, dimanche soir, il est aussi passé par les remerciements d’usage en n’oubliant pas d’encenser son équipier maillot vert, Wout van Aert. 

  1. Wout van Aert conscient de ses exploits: “J’aime juste faire des choses qui semblent impossibles”

    Wout van Aert conscient de ses exploits: “J’aime juste faire des choses qui semblent impossi­bles”

    Wout van Aert a marqué les esprits tout au long des trois semaines de course sur le Tour de France. Son bilan actuel s'établit à trois victoires d'étape, l'assurance de décrocher le maillot vert et celui du coureur le plus combatif de la Grande Boucle 2022, alors qu'il lui reste encore une chance de s'imposer au sprint dimanche sur les Champs-Élysées, comme en 2021. "Ce furent trois semaines incroyables", a-t-il déclaré samedi soir en conférence de presse.
  2. Wout van Aert ému après sa nouvelle victoire sur le Tour: “Un scénario de rêve”

    Wout van Aert ému après sa nouvelle victoire sur le Tour: “Un scénario de rêve”

    "Ce fut un scénario de rêve", a réagi samedi Wout van Aert (Jumbo-Visma), très ému, après sa victoire dans le contre-la-montre, à Rocamadour, pour la 20e étape du Tour de France. Le maillot vert du Tour, très ému après son succès, a non seulement fêté sa 3e propre victoire d'étape, mais également celle, sauf catastrophe dimanche, de son équipier danois Jonas Vingegaard, 2e du chrono, qui a assuré son maillot jaune avant la dernière étape des Champs-Élysées.