Tadej Pogacar gagne le Vélo d'Or, Wout van Aert troisième
Le Slovène Tadej Pogacar est le lauréat 2021 du Vélo d'Or, récompense attribuée chaque année par Vélo Magazine au meilleur cycliste de la saison. Wout van Aert s'est classé troisième.
Pogacar, 23 ans, a décroché 13 victoires en 2021, dont un deuxième succès final et trois étapes sur le Tour de France, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie. Le coureur de UAE-Team Emirates devance au classement son compatriote Primoz Roglic, lauréat en 2020, champion olympique du contre-la-montre et vainqueur d'une troisième Vuelta de suite. Wout van Aert, auteur d'un triplé étape de montagne - contre-la-montre - sprint sur le Tour de France et vainqueur de Gand-Wevelgem et de l'Amstel Gold Race, a pris la troisième place. Julian Alaphilippe, qui a conservé son titre mondial sur route, quatrième, est désigné Vélo d'Or français.
Le Vélo d'Or est attribué depuis 1992. Un jury international composé de journalistes spécialisés dans le cyclisme désigne le vainqueur. Trois Belges figurent au palmarès: Johan Museeuw en 1996, Tom Boonen en 2005 et Philippe Gilbert en 2011. Avec quatre trophées, l'Espagnol Alberto Contador détient le record de victoires.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le jeune coureur belge Julian Mertens plongé dans un coma artificiel après un accident à l’entraînement
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Circuit de Wallonie: Jordi Meeus débloque son compteur cette saison après une course écourtée
Jordi Meeus a remporté la 57e édition du Circuit de Wallonie (1.1), troisième manche de la Lotto Cycling Cup, disputée jeudi entre Charleroi et Mont-sur-Marchienne. Le coureur de BORA-hansgrohe s’est imposé au sprint devant deux coureurs d’Alpecin-Deceuninck, Lionel Taminiaux et Timo Kielich. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
La rumeur autour d’Evenepoel qui contrarie Patrick Lefevere: “J’ai eu une discussion avec lui”
Si certains évoquent un éventuel transfert de Remco Evenepoel chez Ineos Grenadiers, Patrick Lefevere balaie la rumeur d’un revers de main. “J’ai eu une bonne discussion avec Remco”, explique le manager de Soudal-Quick Step.
-
Giro
Une journée difficile, mais Evenepoel ne panique pas: “J’ai commis une petite erreur”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Giro 2023
“Un énorme coup dur pour le Giro”: la presse européenne “sous le choc” après l’abandon d’Evenepoel
Le rêve de Remco Evenepoel a pris fin brutalement, dimanche soir. Leader de l’épreuve et vainqueur de deux des neuf premières étapes, le champion du monde a quitté le Giro en raison d’un test positif au Covid-19. Un abandon qui a choqué les passionnés de la petite reine et les médias internationaux. Revue de presse.