ANP / EPA
Plein écran
© ANP / EPA

Tadej Pogacar ne participera pas à la Vuelta

Un adversaire de taille en moins pour Remco Evenepoel sur les routes du prochain Tour d’Espagne. Tadej Pogacar a fait savoir ce mardi qu'il ne participera pas à la Vuelta. Il sera en revanche bien présent samedi sur celles de la Clasica San Sebastian, où il retrouvera notamment Evenepoel, mais aussi un certain Wout van Aert. 

  1. Un récital de 45km et une victoire de prestige: Remco Evenepoel s’offre une deuxième Clasica San Sebastian

    Un récital de 45km et une victoire de prestige: Remco Evenepoel s’offre une deuxième Clasica San Sebastian

    Remco Evenepoel ajoute une nouvelle ligne prestigieuse à son palmarès. Déjà vainqueur de la Clasica San Sebastian en 2019, alors qu'il était tout jeune professionnel, le phénomène du cyclisme belge a remis ça avec la manière, samedi, sur les routes basques. Le leader de la formation Quick-Step a lâché tous ses adversaires dans la montée d’Erlaitz, avant de filer vers la victoire au terme d’un numéro de 45 kilomètres en solitaire. Il s’impose avec plus de deux minutes d’avance sur Pavel Sivakov et un autre Belge, Tiesj Benoot, qui complète le podium.
  2. Wout van Aert conscient de ses exploits: “J’aime juste faire des choses qui semblent impossibles”

    Wout van Aert conscient de ses exploits: “J’aime juste faire des choses qui semblent impossi­bles”

    Wout van Aert a marqué les esprits tout au long des trois semaines de course sur le Tour de France. Son bilan actuel s'établit à trois victoires d'étape, l'assurance de décrocher le maillot vert et celui du coureur le plus combatif de la Grande Boucle 2022, alors qu'il lui reste encore une chance de s'imposer au sprint dimanche sur les Champs-Élysées, comme en 2021. "Ce furent trois semaines incroyables", a-t-il déclaré samedi soir en conférence de presse.