Tadej Pogacar remporte son deuxième Tour de Lombardie
Mise à jourLe Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté pour la deuxième année consécutive le Tour de Lombardie, dernier Monument de la saison cycliste, samedi. Après 253 km entre Bergame et Côme, Pogacar a devancé dans un sprint à deux l’Espagnol Enrico Mas (Movistar). Un autre Espagnol, Mikel Landa (Bahrain-Victorious), a complété le podium.
L’échappée matinale se formait sur le Forcellino di Bianzano (6,3 km à 5 pour-cent), la première ascension du jour, lorsque les Italiens Christian Scaroni (Astana Qazaqstan), Alex Tolio et Luca Covili de Bardiani-CSF-Faizanè, Davide Bais (Eolo-Kometa), Alessandro De Marchi (Israel-PremierTech) et Simone Ravanelli (Drone Hopper-Androni Giocattoli) avec son équipier érythréen Natnael Tesfatsion, l’Américain Lawson Craddock (BikeExchange-Jayco) et le Français Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) s’extrayaient du peloton. Le Français Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën) les rejoignait durant la deuxième ascension, le Passo di Ganda (9,2 km à 7,3 pour-cent).
Leur aventure prenait fin juste avant l’ascension de la Madonna del Ghisallo (8,6 km à 6,2 pour-cent), à 70 km de l’arrivée. Sous l’impulsion des UAE Team Emirates de Tadej Pogacar, le peloton se réduisait durant cette ascension.
Un duo final
Pogacar attaquait à 19 km de l’arrivée, sur le Civiglio (4,2 km à 9,7 pour-cent). Seuls deux Espagnols parvenaient à le suivre, Enric Mas (Movistar) et Mikel Landa (Bahrain-Victorious).
Le trio abordait ensemble la dernière difficulté, San Fermo della Battaglia (2,7 km à 7,2 pour-cent). Une attaque de Mas s’avérait fatale pour Landa.
Pogacar et Mas se présentaient à deux à l’arrivée. Le Slovène s’est joué de l’Espagnol pour signer, à 24 ans, le 46e succès de sa carrière, le 16e de la saison. Pogacar avait déjà remporté la Classique des feuilles mortes l’an passé dès sa première participation.
Landa prenait la troisième place à 10 secondes. Pour la dernière course de sa carrière, l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) se classait sixième à 1:24.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un impressionnant Arnaud De Lie remporte la première étape de l'Étoile de Bessèges
Un numéro d’Arnaud De Lie sur la première étape de l’Étoile de Bessèges! Le jeune sprinteur belge s’est imposé au sommet de la Côte de la Tour en domptant notamment l’ancien champion du monde Mads Pedersen au sprint. Il profite de sa deuxième victoire de la saison pour endosser le maillot de leader de l’épreuve française. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Pierre Rolland met un terme à sa carrière
Pierre Rolland a mis un terme à sa carrière de cycliste professionnel, a annoncé le Français mardi sur les réseaux sociaux.
-
Tour de San Juan
Evenepoel à la planche, Jakobsen à la conclusion: première victoire pour Soudal-Quick Step
Le Néerlandais Fabio Jakobsen (Soudal-Quick Step) a décroché sa première victoire de la saison et la première de son équipe en remportant la 2e étape du Tour de San Juan (2.Pro) lundi en Argentine. -
Wout van Aert remporte la 6e manche du Superprestige de cyclocross à Diegem
Le Belge Wout van Aert et la Néerlandaise Puck Pieterse ont remporté la 6e manche du Superprestige de cyclocross, mercredi soir à Diegem. -
Cyclocross
Mathieu van der Poel prend sa revanche sur Wout van Aert à Gavere
Battu par Wout van Aert vendredi soir à Mol, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a pris sa revanche en s’adjugeant la 11e des 14 manches de la Coupe du monde de cyclocross lundi à Gavere devant le champion de Belgique.