La déception de Jens Verbrugghe à l'arrivée du contre-la-montre des championnats du monde.
Plein écran
La déception de Jens Verbrugghe à l'arrivée du contre-la-montre des championnats du monde. © BELGA

Terrible déception pour Jens Verbrugghe à Wollongong: son vélo refusé, ses espoirs de médaille envolés

Le Belge Jens Verbrugghe n’a pas été autorisé à prendre le départ du contre-la-montre Juniors des championnats du monde avec son propre vélo, il a dû se contenter d’un vélo de la fédération et n’a pas été en mesure de jouer les premiers rôles. C’est Joshua Tarling qui est devenu champion du monde. Le Britannique a bouclé les 28,8 kilomètres du parcours tracé à Wollongong dans un temps de 34:59 (moy. 49.395 km/h), devançant l'Australien Hamish McKenzie de 19 secondes et l'Allemand Emil Herzog de 0:33.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. La Néerlandaise Ellen Van Dijk sacrée championne du monde du chrono, Kopecky 9e
    Mondiaux de Cyclisme

    La Néerlandai­se Ellen Van Dijk sacrée championne du monde du chrono, Kopecky 9e

    Ellen Van Dijk a remporté une troisième couronne mondiale, dimanche dans les rues de Wollongong. La Néerlandaise, déjà sacrée en 2013 et 2021, a enlevé cette première épreuve des Mondiaux de cyclisme en signant le meilleur temps de ce contre-la-montré féminin long de 34,2 kilomètres. En 44:28.60 (46.012 km/h), elle a devancé l'Australienne Grace Brown (+12.73) et la Suissesse Marlen Reusser (+41.68). Lotte Kopecky a terminé 9e, à 1:50.
  3. Mondiaux de cyclisme: le Belge Alec Segaert médaillé d’argent du chrono U23

    Mondiaux de cyclisme: le Belge Alec Segaert médaillé d’argent du chrono U23

    Pas encore de premier titre mondial, mais une deuxième médaille pour la Belgique à Wollongong. Au lendemain de la médaille de bronze de Remco Evenepoel, Alec Segaert a pris la deuxième place du contre-la-montre Espoirs des Mondiaux de cyclisme. En tête aux premiers passages intermédiaires, le coureur belge, champion d’Europe de la spécialité, a été battu de 16 secondes par le Norvégien Soren Waerenskjold. Le Britannique Leo Hayter complète le podium.
  4. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.