Thibau Nys
Plein écran
Thibau Nys © Photo News

Thibau Nys sacré champion du monde de cyclocross chez les espoirs

Thibau Nys a été sacré champion du monde chez les espoirs pour la première fois de sa carrière lors des championnats du monde de cyclocross samedi à Hoogerheide aux Pays-Bas. Il a devancé le Néerlandais Tibor Del Grosso qui a remporté le sprint pour la 2e place devant Witse Meeusen.

  1. Evenepoel privé d'un duel royal avec Pogacar sur le Tour des Émirats arabes Unis: “Je veux réussir un bon classement ici”
    MISE À JOUR

    Evenepoel privé d'un duel royal avec Pogacar sur le Tour des Émirats arabes Unis: “Je veux réussir un bon classement ici”

    Après le Tour de San Juan, fin janvier en Argentine où il avait terminé à la 7e place, Remco Evenepoel sera à nouveau au départ d’une course par étapes lundi à l’occasion du Tour des Émirats arabes unis (WorldTour). “Je veux réussir un bon classement ici”, a confié le champion du monde à la presse en prélude à ce “UAE Tour”. Une épreuve remportée les deux années précédentes par Tadej Pogacar, absent cette année. Le Slovène a privilégié le Tour d’Andalousie qu’il a dominé de fort belle manière pour lancer sa saison 2023.
  2. Une troisième étape et la victoire finale: Tadej Pogacar ponctue sa démonstration sur Paris-Nice
    Paris-Nice

    Une troisième étape et la victoire finale: Tadej Pogacar ponctue sa démonstra­ti­on sur Pa­ris-Ni­ce

    À trois mois et demi du départ du Tour de France, Tadej Pogacar frappe un grand coup! Déjà vainqueur de la Ruta del Sol en début de saison, le Slovène a écœuré Jona Vingegaard et la concurrence sur les routes de Paris-Nice. Dimanche, il a remporté la dernière étape en portant son attaque à 18 kilomètres de l’arrivée pour finir l’épreuve en solitaire avec un peu plus de 30 secondes d’avance sur un groupe composé de Vingegaard, Gaudu, Yates et Jorgenson. Il décroche sa troisième victoire d’étape et remporte la Course au soleil pour la première fois de sa carrière.
  3. “UCI, pouvez-vous m’expliquer ça?”: imbroglio autour de la photo-finish du GP Monseré

    “UCI, pouvez-vous m’expliquer ça?”: imbroglio autour de la pho­to-fi­nish du GP Monseré

    Imbroglio lors du Grand Prix Jean-Pierre Monseré dimanche. L’Australien Caleb Ewan a dans un premier temps été proclamé vainqueur, mais quelques minutes plus tard, la victoire a été attribuée à Gerben Thijssen. Les commissaires de course ont longuement regardé la photo-finish et celle-ci a semblé donner un avantage de quelques millimètres au Belge. Une décision que ne semble pas acceptée l’équipe Lotto-Dsnty.
  4. Encore un sprinteur belge à la fête: Jasper Philipsen remporte la troisième étape de Tirreno-Adritatico
    Tirreno-Adriatico

    Encore un sprinteur belge à la fête: Jasper Philipsen remporte la troisième étape de Tirreno-Adritatico

    Après Arnaud De Lie et Tim Merlier, c’est au tour de Jasper Philipsen de lever les bras! Deuxième mardi derrière Fabio Jakobsen, le sprinteur belge de la formation Alpecin-Deceuninck, parfaitement emmené par Mathieu Van Der Poel, a remporté en costaud la troisième étape de Tirreno-Adriatico. Il s’impose devant Phil Bauhaus et Biniam Girmay. Trois autres Belges prennent place dans le top 10 de l’étape: Wout van Aert termine sixième, juste devant Edward Theuns (Trek-Segafredo). Et Jordi Meeus pointe à la dixième place. Filippo Ganna conserve le maillot de leader.