Vainqueur du Tour de Suisse, Richard Carapaz sera l'un des leaders d'INEOS sur le Tour.
Plein écran
Vainqueur du Tour de Suisse, Richard Carapaz sera l'un des leaders d'INEOS sur le Tour. © EPA

Thomas, Porte, Carapaz... l’armada INEOS pour le Tour de France

Tour de FranceUn ancien vainqueur (Geraint Thomas), le troisième de l’édition 2020 (Richie Porte) et deux vainqueurs du Giro (Richard Carapaz et Tao Geogeghan Hart): c’est avec une équipe solide qu’INEOS-Grenadiers prendra le départ du Tour de France, le 25 juin prochain. 

  1. La moitié du peloton au sol: nouvelle chute, impressionnante, sur le Tour de France féminin

    La moitié du peloton au sol: nouvelle chute, impression­nan­te, sur le Tour de France féminin

    Le Tour de France Femmes a à nouveau été marqué par une chute spectaculaire ce jeudi. La moitié du peloton s’est retrouvée au sol à 34 kilomètres de l’arrivée de la cinquième étape. Une chute qui a notamment retardé les Belges Lotte Kopecky et Julie De Wilde et qui a surtout fait une victime principale: la Norvégienne Emma Norsgaard, touchée au coude et à l’épaule, a été contrainte à l’abandon.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Astana met fin à la suspension de Miguel Angel Lopez

    Astana met fin à la suspension de Miguel Angel Lopez

    L'équipe cycliste Astana a annoncé lundi qu'elle mettait fin à la suspension de son grimpeur colombien Miguel Angel Lopez, une mesure qu'elle avait prise après un contrôle des bagages du coureur par la police espagnole à l'aéroport de Madrid le 22 juillet. Dans un communiqué transmis à l'AFP, l'équipe kazakhe souligne "qu'en l'absence d'éléments trouvés par les autorités espagnoles ou l'Union cycliste internationale (UCI)", elle n'est pas "en position de continuer cette suspension qui prive le coureur de ses droits contractuels".
  4. Les primes du Tour: jackpot pour Jumbo-Visma, Lotto et Astana au fond de la classe

    Les primes du Tour: jackpot pour Jum­bo-Vis­ma, Lotto et Astana au fond de la classe

    Jumbo-Visma, l'équipe du vainqueur Jonas Vingegaard, a récolté 779.750 euros dans le Tour de France 2022, d'après le décompte des gains publié dimanche soir par les organisateurs. La part la plus importante de cette somme est représentée par le chèque de 500.000 euros remis au lauréat. Les équipe Lotto-Soudal et Astana sont les moins bien payée, elles repartent respectivement avec 15.140 et 15.000 euros, soit moins de 2.000 euros en moyenne pour chaque coureur présent au départ de Copenhague.
  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Tadej Pogacar: “Pas la fin du monde si je ne suis pas en jaune à Paris mais je vais tout donner”

    Tadej Pogacar: “Pas la fin du monde si je ne suis pas en jaune à Paris mais je vais tout donner”

    Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s'est exprimé, lors de la journée de repos de lundi, sur la dernière semaine du Tour de France, avec le passage dans les Pyrénées et le contre-la-montre individuel de 40 kilomètres lors de l'avant-dernière étape à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées. Le Slovène est actuellement deuxième du classement général. Il compte 2:22 de retard sur le leader danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma).