Plein écran
Tiesj Benoot quittera Lotto-Soudal à la fin de la saison. © Photo News

Tiesj Benoot, déjà le transfert belge de l’année dans le peloton

Il faudra attendre le 1er août, date d’ouverture du mercato cyclise, pour l’officialisation, mais le transfert de Tiesj Benoot est bouclé. Malgré l’intérêt prononcé et les propositions alléchantes d’Ineos, le jeune coureur belge a opté pour la formation Sunweb. Où il est certain d’avoir un rôle prépondérant à jouer sur les classiques. 

Après cinq années de bons et loyaux et services (plus deux années d’apprentissage dans l’effectif U23), Tiesj Benoot a donc décidé de quitter les rangs de Lotto-Soudal. Sans regret et avec reconnaissance comme il le soulignait, pour Het Laatste Nieuws, la semaine dernière. “J’ai vécu sept belles années chez Lotto-Soudal. Et il n’y avait pas de meilleur choix pour moi en tant que jeune coureur. Et je m’en vais avec un bon sentiment. Mais il est temps pour moi de franchir un cap. Ce n’est jamais mauvais de tester quelque chose de nouveau.”

Direction Sunweb

Mais le quatrième du dernier Tour de Suisse, qui n’a que 25 ans, n’a pas souhaité en dire plus sur sa nouvelle destination. “Je ne suis pas encore autorisé à le dire, ce sera pour le mois d’août et je laisse le soin à l’équipe de l’annoncer.”

Sa future destination ne fait pourtant, désormais, plus le moindre doute pour Het Nieuwsblad. Et malgré les nombreux appels du pied d’Ineos et le salaire intéressant proposé par la formation de Froome, c’est bien Sunweb qu’il rejoindra à l’issue de la saison. Et son rôle sera clair au sein de l’équipe néerlandais : il aura carte blanche sur les classiques et devra se mettre à la planche pour Tom Dumoulin sur les Grands Tours. Un renfort de choix pour Sunweb qui, malgré d’excellents résultats sur les courses à étapes, était à la recherche d’un leader pour les courses d’un jour.

Plein écran
© Photo News
  1. Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans
    Play
    MISE À JOUR

    Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans

    L’une des figures les plus populaires du cyclisme, Raymond Poulidor s’est éteint à l’âge de 83 ans, rapporte l’Equipe mercredi. Hospitalisé depuis le 8 octobre dernier en raison d’une grande fatigue, l’ancien coureur français est décédé à Saint-Léonard-de-Noblat dans sa commune du limousin, mercredi à 2 heures du matin, écrit le quotidien sportif français. Raymond “était très fatigué depuis le dernier Tour de France”, avait expliqué son épouse il y a quelques semaines.