Deuxième victoire de la semaine et de la saison pour Jasper Philipsen.
Plein écran
Deuxième victoire de la semaine et de la saison pour Jasper Philipsen. © BELGA

Tirreno-Adriatico: Jasper Philipsen remporte la dernière étape, la victoire finale pour Primoz Roglic

Tirreno-AdriaticoEt de deux pour Jasper Philipsen sur Tirreno-Adriatico! Déjà vainqueur de la troisième étape, le sprinteur belge, à nouveau bien emmené par Mathieu van der Poel, a remporté la dernière étape au sprint, à San Benedetto del Tronto, devant Dylan Groenwegen. L’autre grand vainqueur de la journée est Primoz Roglic, qui décroche la victoire finale. C’est la deuxième fois que le Slovène, déjà lauréat en 2019 et vainqueur de Paris-Nice l’an dernier, remporte l’épreuve italienne.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Une victoire belge pour lancer Paris-Nice: Tim Merlier remporte la première étape et endosse le maillot jaune
    Paris-Nice

    Une victoire belge pour lancer Pa­ris-Ni­ce: Tim Merlier remporte la première étape et endosse le maillot jaune

    Encore une victoire pour Tim Merlier! Déjà vainqueur d'une étape du Tour d’Oman et de deux étapes de l’UAE Tour cette saison, le champion de Belgique a remporté la première étape de Paris-Nice au terme d’un sprint rondement mené. Il s’impose devant Sam Bennett et Mads Pedersen et endosse le premier maillot jaune de l’épreuve. Arnaud De Lie a pris la cinquième place d’une étape également marquée par un premier duel entre Pogacar et Vingegaard: le Slovène a pris six secondes de bonification au sommet de la Côte des dix-sept virages.
  1. Mathieu van der Poel écrit l’histoire en remportant Milan-Sanremo, Wout Van Aert sur le podium

    Mathieu van der Poel écrit l’histoire en remportant Mi­lan-Sanremo, Wout Van Aert sur le podium

    Soixante-deux ans après son grand-père Raymond Poulidor, le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté en solitaire samedi Milan-Sanremo, le premier des cinq Monuments de la saison cycliste. Le coureur d’Alpecin a fait la différence juste avant le sommet du Poggio pour devancer de quinze secondes un groupe de trois coureurs, réglé au sprint par l’Italien Filippo Ganna devant le Belge Wout Van Aert et le Slovène Tadej Pogacar. C’est la troisième victoire pour Van der Poel dans un Monument après ses succès sur le Tour des Flandres en 2020 et 2022.
  2. Une troisième étape et la victoire finale: Tadej Pogacar ponctue sa démonstration sur Paris-Nice
    Paris-Nice

    Une troisième étape et la victoire finale: Tadej Pogacar ponctue sa démonstra­ti­on sur Pa­ris-Ni­ce

    À trois mois et demi du départ du Tour de France, Tadej Pogacar frappe un grand coup! Déjà vainqueur de la Ruta del Sol en début de saison, le Slovène a écœuré Jona Vingegaard et la concurrence sur les routes de Paris-Nice. Dimanche, il a remporté la dernière étape en portant son attaque à 18 kilomètres de l’arrivée pour finir l’épreuve en solitaire avec un peu plus de 30 secondes d’avance sur un groupe composé de Vingegaard, Gaudu, Yates et Jorgenson. Il décroche sa troisième victoire d’étape et remporte la Course au soleil pour la première fois de sa carrière.