Tirreno-Adriatico: le doublé pour Tadej Pogacar, la dernière étape pour Phil Bauhaus
Au lendemain de la démonstration de Tadej Pogacar, c’est au sprint que s’est ponctuéela 57e édition de Tirreno-Adriatico, dimanche, à San Benedetto del Tronto. Un sprint remporté par l’Allemand de la formation Bahrain-Merida, Phil Bauhaus. Tadej Pogacar, de son côté, double la mise: comme l’an dernier, le Slovène remporte la Course des deux mers. Jonas Vingegaard et Mikel Landa complètent le podium final.
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté la 57e édition de Tirreno-Adriatico, sa deuxième victoire consécutive sur la “Course des deux mers”, dimanche, à l’issue de la dernière étape, remportée à San Benedetto del Tronto, après 159 km, par l’Allemand Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious).
La 7e et dernière étape proposait un parcours autour de San Benedetto del Tronto. La première partie, vallonnée, se disputait à un rythme rapide. Les Italiens Manuele Boaro (Astana Qazaqstan) et Alessandro Tonelli (Bardiani-CSF-Faizanè) ainsi que l’Espagnol Jorge Arcas (Movistar) ne perdaient pas de temps et partaient à l’aventure dès les premiers kilomètres.
Le trio passait la dernière bosse de cette édition, à Ripatransone, avec 2:30 d’avance sur le peloton. La suite proposait 80 km entièrement plats avant l’arrivée à San Benedetto del Tronto, avec un circuit final de 15 km à répéter cinq fois. Alors que Tonelli se relevait peu après l’avant-dernier passage sur la ligne, Arcas et Boaro restaient devant jusqu’à 8 km de la ligne et le regroupement général.
La dernière étape pour Bauhaus
Au sprint, Bauhaus devançait l’Italien Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech) et l’Australien Kaden Groves (BikeExchange-Jayco) pour décrocher, à 27 ans, la 18e victoire de sa carrière, sa première de la saison. Tim Merlier (Alpecin-Fenix), vainqueur de la 2e étape, se classait 11e.
Tadej Pogacar s’adjuge le classement général final de Tirreno-Adriatico pour la deuxième année consécutive, une performance qui n’avait plus été réalisée depuis Vincenzo Nibali en 2012 et 2013. Le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) prend la deuxième place à 1:52, l’Espagnol Mikel Landa (Bahrain-Victorious) complète le podium à 2:33. Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) finit 11e à 4:20.
Pogacar, 23 ans, signe son septième succès de la saison, après deux étapes et le général du Tour des Emirats arabes unis, les Strade Bianche ainsi la quatrième et la sixième étape de Tirreno-Adriatico. Le Slovène de 23 ans porte son compteur à 37 succès en carrière. Il s’agit de sa dixième victoire dans une course par étapes. Intraitable dans les épreuves de plusieurs jours, Pogacar a remporté sept des huit dernières courses par étapes auxquelles il a participé: depuis le Tour de France 2020, seul le Tour du Pays basque 2021 lui a échappé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
“On a survécu à pire”: le message d’Oumi à Remco Evenepoel
Fin des illusions pour Remco Evenepoel qui, après avoir annoncé son abandon dimanche soir, a dit au revoir à ses équipiers ce lundi. Le champion du monde rentre à la maison, pendant que le peloton du Giro profite d’une journée de repos avant de reprendre la route mardi matin. -
mise à jour
Evenepoel va faire son retour au Tour de Suisse
L’équipe Soudal - QuickStep a officialisé le retour à la compétition de Remco Evenepoel, qui aura lieu au Tour de Suisse (11-18 juin). Le champion du monde participera ensuite à son championnat de Belgique, en chrono et sur l’épreuve en ligne, avant de partir deux semaines en stage en Italie. Pour rappel, Wout van Aert participera également au Tour de Suisse. -
Giro
Une journée difficile, mais Evenepoel ne panique pas: “J’ai commis une petite erreur”
Pour la première fois depuis le départ du Giro, Remco Evenepoel a cedé du temps à plusieurs de ses rivaux. Lâché par Primoz Roglic dans la dernière ascension de la huitième étape, le champion du monde a concédé 14 secondes au Slovène, mais aussi aux deux leaders de la formation Ineos-Grenadiers, Tao Geogeghan Hart et Geraint Thomas. Mais le Brabançon reste serein et mise sur le chrono de dimanche pour récupérer le temps perdu samedi.
-
Arnaud Démare remporte sa deuxième Brussels Cycling Classic
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Marc Cavendish s'offre la dernière étape, Primoz Roglic remporte son premier Giro
Sans surprise, c’est au sprint que s’est jouée la victoire de la dernière étape du Giro dans les rues de Rome et c’est Marc Cavendish qui a triomphé dans les rues de la capitale italienne. À quelques mois de la retraite, le champion de Grande-Bretagne décroche une nouvelle victoire de prestige. L’autre grand vainqueur du jour est évidemment Primoz Roglic qui, après trois Tours d’Espagne, remporte le Tour d’Italie pour la première fois.