Comme l'an dernier, Tadej Pogacar remporte le classement final de Tirreno-Adriatico.
Plein écran
Comme l'an dernier, Tadej Pogacar remporte le classement final de Tirreno-Adriatico. © EPA

Tirreno-Adriatico: le doublé pour Tadej Pogacar, la dernière étape pour Phil Bauhaus

Au lendemain de la démonstration de Tadej Pogacar, c’est au sprint que s’est ponctuéela 57e édition de Tirreno-Adriatico, dimanche, à San Benedetto del Tronto. Un sprint remporté par l’Allemand de la formation Bahrain-Merida, Phil Bauhaus. Tadej Pogacar, de son côté, double la mise: comme l’an dernier, le Slovène remporte la Course des deux mers. Jonas Vingegaard et Mikel Landa complètent le podium final. 

  1. La fête continue pour Dylan Teuns, vainqueur en costaud de la première étape du Tour de Romandie

    La fête continue pour Dylan Teuns, vainqueur en costaud de la première étape du Tour de Romandie

    Une semaine après son triomphe au sommet du Mur de Huy, Dylan Teuns remet ça! Le coureur belge de la formation Bahrain Merida a remporté la première étape du Tour de Romandie à Romon, en débordant sur la ligne l’Australien Rohan Dennis, dans un final pour puncheurs. Rohan Dennis, déjà deuxième du prologue mardi, se console en endossant le maillot de leader. Le Suisse Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a pris la 3e place à deux secondes. Quinten Hermans (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) est cinquième et Steff Cras (Lotto Soudal) neuvième à 4 secondes.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Un Liège-Bastogne-Liège historique pour la Belgique: Evenepoel triomphe, Hermans et van Aert sur le podium
    mise à jour

    Un Liè­ge-Bastogne-Liè­ge historique pour la Belgique: Evenepoel triomphe, Hermans et van Aert sur le podium

    Onze ans après Philippe Gilbert, le cyclisme belge renoue avec la victoire sur Liège-Bastogne-Liège! Grâce à un Remco Evenepoel démentiel. Le jeune phénomène du cyclisme belge a lâché tous ses adversaires au prix d’une attaque supersonique dans la Redoute. Il a ensuite repris, un à un, les derniers membres de l’échappée matinale avant de filer seul vers la victoire pour lever les bras sur le Quai des Ardennes. Il offre à son équipe, une belle revanche après un printemps pourri et s’offre le premier Monument de sa carrière. Et le triomphe est total pour la Belgique puisque Quinten Hermans et Wout van Aert complètent un podium 100% belge.