belga
Plein écran
© belga

Tom Boonen déçu de sa médaille de bronze

Tom Boonen s'est dit fier, dimanche, de la performance de l'équipe belge aux Mondiaux de cyclisme au Qatar, tout en étant déçu de ne pas pouvoir rentrer chez lui avec l'or autour du cou. "Nous avons pris nos responsabilités", a-t-il indiqué. "Mais j'aurais préféré l'or. Je suis donc déçu, mais en même temps également content, ou soulagé, d'une certaine manière, de décrocher le bronze, car je garderai quand même quelque chose de ces Mondiaux. Si j'avais fini 4e, je n'aurais rien du tout".

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Brillant pour Pogacar, frustrant pour van Aert, savoureux pour Evenepoel: le bilan du printemps

    Brillant pour Pogacar, frustrant pour van Aert, savoureux pour Evenepoel: le bilan du printemps

    Rideau sur le printemps des Classiques et quel printemps! Du show de Tadej Pogacar sur les Strade Bianche à l’attaque foudroyante de Remco Evenepoel sur les pentes de la Redoute, c’était spectacle garanti sur la plupart des courses du début de saison. Avec une mention spéciale pour le Slovène et le Belge, mais aussi Mathieu van der Poel, Wout van Aert et les équipes Ineos-Grenadiers et Intermarché-Wanty-Gobert qui auront fait vibrer les amateurs de la petite reine tout au long de ce printemps 2022. On dresse le bilan.
  1. De l'homme à battre van der Poel à "l'équipier" van Aert: nos favoris pour Paris-Roubaix

    De l'homme à battre van der Poel à "l'équipier" van Aert: nos favoris pour Pa­ris-Rou­baix

    Décalé d’une semaine dans le calendrier en raison du premier tour des élections présidentielles, l’Enfer du Nord aura lieu ce dimanche. Un timing favorable à Wout van Aert, qui sera au départ un peu plus de deux semaines après avoir contracté le Covid-19. Et même si son Directeur Sportif a annoncé qu’il viendrait pour se mettre au service de ses équipiers, le champion de Belgique fait partie des candidats à la victoire sur les pavés roubaisiens. Mais pas autant que Mathieu van der Poel. Impressionnant depuis son retour à la compétition, le Néerlandais se dégage comme l’incontestable favori numéro 1 de la Reine des Classiques, quelques mois seulement après avoir échoué au sprint sur le Vélodrome de Roubaix.