Victime d'une chute sur le Giro en 2019, Tom Dumoulin avait dû faire une croix sur le reste de la saison.
Plein écran
Victime d'une chute sur le Giro en 2019, Tom Dumoulin avait dû faire une croix sur le reste de la saison. © Photo News

Tom Dumoulin: “Je comprends les organisateurs du Tour”

Tour de FranceAprès une année noire en 2019, Tom Dumoulin espérait se relancer en 2020. La première partie de l’année ne lui en a pas donné l’occasion, mais il croise les doigts pour que le Tour de France soit disputé et il donne raison aux organisateurs. 

  1. Tadej Pogacar après son deuxième sacre sur le Tour: “Des sensations folles”

    Tadej Pogacar après son deuxième sacre sur le Tour: “Des sensations folles”

    Si Tadej Pogacar avait dû attendre l'avant-dernière étape en 2020 pour endosser le maillot jaune et s'assurer la victoire, le prodige slovène, 22 ans à peine, a dominé de la tête et des épaules le Tour de France 2021. Vainqueur de trois étapes et en jaune au sort de la 8e étape, il a ponctué la Grande Boucle avec une avance de 5:20 sur son plus proche concurrent, le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). "Ça a été des sensations folles de revenir après le succès de l'an passé", a dit le pensionnaire du Team Emirates en conférence de presse après la 21e étape arrivée sur les Champs-Élysées à Paris.
  2. "Un Tour sans spectateurs, c'est mieux que rien"
    Mise à jour

    "Un Tour sans specta­teurs, c'est mieux que rien"

    Alors que la pandémie de coronavirus a eu raison de nombre d'événements sportifs, le Tour de France, dont le départ est prévu le 27 juin Nice, est, pour l'instant, maintenu. La ministre française des Sports Roxana Maracineanu envisage une Grande Boucle sans spectateurs, un avis que partage l'Allemand Emanuel Buchmann (BORA-hansgrohe), 4e du Tour 2019. Le vainqueur de l’an dernier, le Colombien Egan Bernal (Ineos), s’est lui prononcé en faveur d’un report.