Tom Pidcock survole le cyclocross de Gullegem pour sa troisième victoire de la saison
Tom Pidcock a dominé le cyclocross de Gullegem mardi. Le Britannique s'est imposé au terme d'un numéro en solitaire devant Joran Wyseure et Quinten Hermans.
En l'absence de grands noms tels que Wout van Aert ou encore Eli Iserbyt, Tom Pidcock a confirmé son statut de grand favori pour décrocher sa troisième victoire de la saison dans les labourés après les manches de Coupe du monde à Rucphen et Hulst.
Le Britannique s'est imposé en solitaire devant Joran Wyseure qui a dépassé Quinten Hermans, son équipier chez Tormans, dans le dernier tour. Hermans, qui a dû laisser filer Pidcock peu après la mi-course, doit donc se contenter de la 3e place.
Chez les dames, la victoire est revenue à la Néerlandaise Shirin van Aanroij qui s'est imposée en solitaire devant la Canadienne Maghalie Rochette et la Britannique Zoe Backstedt. Lotte Kopecky termine elle au pied du podium avec une 4e place devant la Néerlandaise Inge van der Heijden qui complète le top 5.
"J'ai pris un bon départ et j'ai pris mes distances dans la portion de sable. J'ai continué à pousser et je suis contente de décrocher une belle victoire dans un cross qui est diffusé à la télévision. Certes, les cadors n'étaient pas là mais ce n'est pas mon problème", a réagi Van Aanroij après la course.
Miles Gevaert s'est lui imposé chez les juniors garçons devant Seppe Van Den Boer et le Canadien Ian Ackert. Chez les juniores filles, la Canadienne Ava Holmgren a devancé la Suédoise Alma Johansson et sa soeur Isabella Holmgren.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Milan-Sanremo
Pogacar, van der Poel, van Aert, Alaphilippe: le premier grand rendez-vous des "quatre fantastiques"
Après un début de saison marqué par de nombreuses victoires belges et la domination des équipes UAE et Jumbo-Visma, place au premier très grand rendez-vous du printemps, samedi, entre Milan et Sanremo. Le premier Monument de la saison sera aussi le théâtre du premier combat des chefs entre Tadej Pogacar, Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Julian Alaphilippe. Zoom sur ceux que l’on peut considérer comme les quatre principaux favoris de la Primavera, même si une longue liste d’outsiders accompagne ce carré magique. -
Groenewegen enlève la 5e étape de l’UAE Tour au sprint, Evenepoel reste leader
Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) s’est adjugé la 5e tape du Tour des Emirats arabes unis (WorldTour), disputée sur 170 km entre Al Marjan Island et Umm al Quwain, vendredi. Une étape au terme de laquelle Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a conservé son maillot de leader du classement général, où il devance l’Australien Luke Plapp (Ineos Grenadiers) de 7 secondes et l’Espagnol Pello Bilbao (Bahrain-Victorious) de 11 secondes. -
Wout van Aert se confie à l’aube de sa rentrée sur route: “Pas facile de quitter la maison et d’être si loin”
Wout van Aert démarre lundi sa saison sur la route avec la première étape de Tirreno-Adriatico, un contre-la-montre autour de Lido di Camaiore. Spécialiste de l'exercice, il n'espère pas particulièrement un bon résultat. "Je n'ai pas trop touché mon vélo de contre-la-montre au cours des derniers mois", a-t-il avoué.
-
Roglic remporte la 4e étape Tirreno-Adritatico, Van Aert et Pidcock chutent dans les derniers kilomètres
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté la 4e étape entre Greccio et Tortoreto sur 218km jeudi, le plus long tronçon de Tirreno-Adriatico (WorldTour). Le Slovène a devancé le Français Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) et le Britannique Adam Yates (UAE Emirates). Wout van Aert (Jumbo-Visma) a chuté à 4,5 km de l’arrivée avec le Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers), finissant très attardé. L’Italien Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), qui n’a pu suivre dans la dernière montée, doit céder son maillot de leader au classement général à l’Allemand Lennard Kämna (BORA - hansgrohe). -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Tirreno-Adriatico
Encore un sprinteur belge à la fête: Jasper Philipsen remporte la troisième étape de Tirreno-Adritatico
Après Arnaud De Lie et Tim Merlier, c’est au tour de Jasper Philipsen de lever les bras! Deuxième mardi derrière Fabio Jakobsen, le sprinteur belge de la formation Alpecin-Deceuninck, parfaitement emmené par Mathieu Van Der Poel, a remporté en costaud la troisième étape de Tirreno-Adriatico. Il s’impose devant Phil Bauhaus et Biniam Girmay. Trois autres Belges prennent place dans le top 10 de l’étape: Wout van Aert termine sixième, juste devant Edward Theuns (Trek-Segafredo). Et Jordi Meeus pointe à la dixième place. Filippo Ganna conserve le maillot de leader.