Tour d'Andalousie: Valverde veut défendre son titre
L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) s'apprête à défendre son titre conquis la saison dernière sur la 59e édition du Tour d'Andalousie, ex-Ruta del Sol, qui s'élance dimanche par un contre-la-montre à San Fernando pour s'achever mercredi à Rincon de la Victoria.
Le coureur espagnol, qui a bien commencé sa saison en s'adjugeant déjà une victoire sur l'une des étapes du Challenge de Majorque, aura pour principaux rivaux les Néerlandais Gesink et Mollema (Blanco), le Belge Van den Broeck ou encore son compatriote Anton (Euskaltel).
Dimanche, l'entrée en matière sera relativement douce, avec un chrono de 6 km entièrement plat autour de San Fernando (près de Cadiz). Suivront ensuite trois étapes, le jour décisif devant être mercredi.
Les 182 km entre Lucena et Rincon de la Victoria, comprenant notamment deux cols dans les 30 derniers kilomètres, devraient en effet convenir à des profils de puncheurs comme celui de Valverde ou son coéquipier colombien Quintana et pourraient même décider du vainqueur final.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Giro: l'Allemand Nico Denz s'impose dans un sprint à trois au bout d'une longue échappée
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Evenepoel rentre à l’hôtel... en hélicoptère après une “journée parfaite”: “C’est moi le pilote ou quoi?”
La première étape de montagne du Giro s’est soldée sur un statu quo. Remco Evenepoel n’a pas été mis en difficulté et s’est emparé de la quatrième place au sprint, devançant son rival slovène Primoz Roglic. Une journée “parfaite” pour le Belge, qui a rejoint son hôtel... en hélicoptère. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
"Un petit tour avec les collègues": l'entraînement monstureux de Wout van Aert à la Sierra Nevada
-
Giro 2023
Remco Evenepoel remporte le deuxième chrono du Giro de justesse, Primoz Roglic limite la casse
Deuxième victoire d’étape pour Remco Evenepoel sur les routes du Giro 2023. Le Brabançon a remporté le contre-la-montre de Cesena pour une petite seconde devant Geraint Thomas. Il en profite pour récupérer le maillot rose de leader, mais les écarts sont limités à l’arrivée: Primoz Roglic n’a concédé que 17 secondes au nouveau leader du Tour d’Italie. -
Le Tour de Belgique féminin est annulé: “La sécurité des coureuses ne pouvait pas être garantie”
La neuvième édition du Lotto Belgium Tour (WE 2.1), le Tour de Belgique de cyclisme féminin, n’aura pas lieu cette année. Cette course par étapes devait se dérouler du mercredi 14 au dimanche 18 juin. Les organisateurs ne pouvaient pas garantir de manière optimale la sécurité des coureuses. Il n’est pas encore décidé si la course reprendra la saison prochaine.