Vainqueur de la première étape du Tour 2021 à Landerneau, Julian Alaphilippe trouvera aussi un terrain à sa convenance sur les premières étapes de la Grande Boucle l'an prochain.
Plein écran
Vainqueur de la première étape du Tour 2021 à Landerneau, Julian Alaphilippe trouvera aussi un terrain à sa convenance sur les premières étapes de la Grande Boucle l'an prochain. © Photo News

Tour de France 2023: un Grand Départ favorable aux puncheurs sur les routes basques

Tour de FranceLe Tour de France 2023 proposera deux premières étapes favorables aux puncheurs avec un Grand Départ au Pays basque, où la Grande Boucle posera ses quartiers pendant trois jours pour deux étapes complètes et un départ d'étape. La 110e édition s'élancera le 1er juillet, 120 ans jour pour jour après le départ de la toute première édition. Le directeur de l'épreuve, Christian Prudhomme l'a annoncé mercredi à l'occasion de la présentation des trois étapes basques.

  1. Fracture de la clavicule pour Arnaud De Lie après sa chute lors du sprint inaugural des Quatre Jours de Dunkerque

    Fracture de la clavicule pour Arnaud De Lie après sa chute lors du sprint inaugural des Quatre Jours de Dunkerque

    Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a lourdement chuté lors du sprint final de la première étape des Quatre Jours de Dunkerque (Fra/2.Pro). Le coureur de 21 ans a subi une fracture de la clavicule, a communiqué son équipe dans la soirée. Il va se soumettre des examens complémentaires pour d’éventuelles autres blessures. Le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma) s’est imposé à Abbeville, devant l’Allemand Maximilian Walscheid (Cofidis) et le Français Paul Penhoët (Groupama-FDJ).
  2. Paret-Peintre remporte la 4e étape du Giro, Evenepoel cède son maillot rose à Leknessund
    mise à jour

    Pa­ret-Pein­tre remporte la 4e étape du Giro, Evenepoel cède son maillot rose à Leknessund

    Aurélien Paret-Peintre s’est imposé sur la quatrième étape du Tour d’Italie (WorldTour), courue sur 175 kilomètres entre Venosa et Lago Laceno mardi. Le coureur français de l’équipe AG2R-Citroën, qui faisait partie d’une échappée de sept coureurs, a remporté un sprint à deux face au Norvégien Andreas Leknessund (DSM). Ce dernier, mieux placé du groupe de tête au général à l’entame de l’étape, s’empare du maillot rose de Remco Evenepoel.