Nouvelle victoire pour Lorena Wiebes.
Plein écran
Nouvelle victoire pour Lorena Wiebes. © Photo News

Tour de France: deuxième victoire pour Lorena Wiebes, Marianne Vos reste en jaune

Lorena Wiebes triomphe à Saint-Dié-Des-Vosges! Déjà lauréate de la première étape, la Néerlandaise a remporté la cinquième étape au sprint devant Elisa Balsamo et Marianne Vos, qui conserve son maillot jaune de leader. 

  1. “Je n’ai jamais vu ça”: Tom Boonen bluffé par le Tour de Wout van Aert
    Le Tour 2022

    “Je n’ai jamais vu ça”: Tom Boonen bluffé par le Tour de Wout van Aert

    À la planche tous les jours. Dans la plaine pour sprinter, dans les chronos pour jouer la gagne et dans la montagne pour servir les dessins de son leader Jonas Vingegaard, le tout en collectant un maximum de points pour le maillot vert. Wout van Aert réussit un Tour de France éblouissant. Au point de s’attirer les louanges d’un certain Tom Boonen. Dernier coureur belge en vert à Paris, Tornado Tom est bluffé par celui qui, sauf catastrophe, lui succédera ce dimanche sur les Champs Elysées.
  2. Victoire d’étape et maillot jaune: coup double pour la Néerlandaise Marianne Vos
    Tour de France féminin

    Victoire d’étape et maillot jaune: coup double pour la Néerlandai­se Marianne Vos

    La légende néerlandaise Marianne Vos endosse le maillot jaune du Tour de France Femmes après s’être adjugé la 2e étape à Provins lundi en réglant un petit groupe au sprint. Après sa deuxième place la veille, la triple championne du monde (2006, 2012 et 2013) a allongé encore son palmarès en devançant l’Italienne Silvia Persico et la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, respectivement 2e et 3e de l’étape. Au contraire d’une des prétendantes à la victoire finale, Marta Cavalli, victime d’une violente chute et grande perdante du jour.