Tour de France féminin: Marlen Reusser remporte la 4e étape, Marianne Vos reste en jaune
Marlen Reusser (SD Worx) a remporté la quatrième étape du Tour de France Femmes (WorldTour) au bout des 124,8 km de course entre Troyes et Bar-Sur-Aube mercredi. La Néerlandaise Marianne Vos (Jumbo-Visma) reste en jaune.
Après un début d’étape animé, une échappée de trois coureuses est parvenue à se former après 44 km de course avec Valérie Demey (Liv Racing) et les Françaises Laura Asencio (Ceratizit WNT) et Coralie Demay (St-Michel Auber 93).
Dans la Côte de Celles-sur-Ource (3e cat., 1,1 km à 8,9%), Demey a cependant dû laisser filer ses partenaires d’échappée qui ont abordé, juste après le sommet, le premier des quatre chemins de vigne en gravier avec un peu plus d’une minute d’avance sur le peloton.
Demay s’est ensuite isolée en tête dans la deuxième ascension de la journée, la Côte du Val des Clos (3e cat., 900 m à 8,8%) mais le peloton est revenu à 30 secondes avant le deuxième passage dans les graviers.
13e victoire de sa carrière
Ce troisième secteur a morcelé le peloton avec notamment les crevaisons de la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ-Suez-Futuruscope), lauréate de la 3e étape mardi, et l’Espagnole Mavi Garcia (UAE Emirates). Aidées par leurs équipières, les deux coureuses ont cependant rapidement réintégré le peloton.
Avant la Côte de Vitry (4e cat., 900 m à 6,9%), avant-dernière difficulté de la journée et qui précède le dernier chemin en gravier, Marlen Reusser a surpris le peloton et s’est isolée en tête de la course. La championne d’Europe du chrono a creusé l’écart et a fait parler ses capacités de rouleuse pour aller chercher la 13e victoire de sa carrière, la première cette saison.
Parties en poursuite, Evita Muzic (FDJ-Suez-Futuruscope), la Bélarusse Alena Amialiusik (Canyon-SRAM) et l’Américaine Veronica Ewers (EF Education-TIBCO) se sont disputées le sprint pour la 2e place remporté par Muzic devant Amialiusik et Ewers.
Derrière, Vos a remporté le sprint du peloton devant Lotte Kopecky et conserve son maillot jaune de leader avec 16 secondes d’avance sur l’Italienne Silvia Persico (Valcar-Travel & Service) et sur la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon-SRAM).
Jeudi, la cinquième étape reliera Bar-le-Duc à Saint-Dié-des-Vosges sur un parcours de 175,6 km.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tour de France
L’insatiable Marianne Vos remporte la 6e étape et conforte son maillot jaune
La maillot jaune Marianne Vos a remporté la 6e étape du Tour de France Femmes vendredi à Rosheim, son deuxième succès depuis le départ de Paris. L'insatiable néerlandaise, qui signe un cinquième podium en six arrivées, a réglé au sprint un petit groupe où ne figurait pas la reine des arrivées massives, Lorena Wiebes, retardée dans une chute. Avec 76 points d'avance sur la fusée de DSM, Marianne Vos s'est quasi assuré le maillot vert. -
Morkov vaincu par la chaleur, le peloton du Tour témoigne: “Dans d’autres sports, on aurait annulé la compétition”
Il s’est battu jusqu’au bout, il a tout donné, mais il n’a pas pu rallier la ligne d’arrivée à temps: victime de la chaleur extrême, Michael Morkov a bouclé la 15e étape du Tour plus d'une heure après Jasper Philipsen. Hors-délai, il quitte la Grande Boucle après une journée en enfer. Faisait-il trop chaud pour maintenir l’étape de dimanche? Les avis divergent dans le peloton. -
Jonas Vingegaard et Wout van Aert interrogés sur le dopage: “Une question de merde”
Le porteur du maillot jaune du Tour de France Jonas Vingegaard a assuré samedi que lui et ses équipiers de Jumbo étaient "complètement propres", lorsqu'il a été interrogé sur le dopage, une "question de merde” selon Wout van Aert. -
Tour de France féminin: Cecilie Uttrup Ludwig s'adjuge la 3e étape, Marianne Vos reste en jaune
Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ-Suez-Futuruscope) a remporté la troisième étape du Tour de France Femmes (WorldTour), mardi, entre Reims et Epernay (134 km). La championne du Danemark a devancé, dans un sprint d'une dizaine de coureuses, la Néerlandaise Marianne Vos (Jumbo-Visma), qui conserve le maillot jaune, et la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio (SD Worx). -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte. -
Lourde chute sur le Tour féminin: au sol, Marta Cavalli se fait percuter par Nicole Frain
Le coup d’envoi premier Tour de France féminin de l’histoire a été marqué par deux victoires néerlandaises, celles de Lorena Wiebes et Marianne Vos, mais aussi émaillé par plusieurs chutes. Visiblement, comme chez les messieurs, la nervosité est plus grande sur le Tour qu’ailleurs dans le peloton. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.