Double lauréat du Tour de France, Tadej Pogacar refuse d'évoquer une possible domination absolue.
Plein écran
Double lauréat du Tour de France, Tadej Pogacar refuse d'évoquer une possible domination absolue. © AFP

Tour de France: les embûches devant Pogacar

Le début d'une série? Tadej Pogacar, qui a réédité son succès de l'an passé dans le Tour de France, a la voie ouverte pour les prochaines années à condition de surmonter les embûches prévisibles.

  1. “D'une légende à une autre”: la superbe accolade entre Eddy Merckx et Mark Cavendish
    Tour de France

    “D'une légende à une autre”: la superbe accolade entre Eddy Merckx et Mark Cavendish

    C’est sans aucun doute l’une des images de ce Tour de France. Au départ de la 19e étape à Mourenx, Eddy Merckx et Mark Cavendish, qui se partagent le record de victoires d’étapes sur la Grande Boucle, se sont enlacés. “J’espère qu’il va gagner sa 35e victoire”, a souhaité la légende belge. “Comme ça je serai débarrassé de toutes ces questions sur le record et vous me laisserez tranquille”, a-t-il lancé à la presse.
  2. De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo
    JO 2020

    De Nafi Thiam aux Red Lions: dix chances belges de médailles à Tokyo

    J-1 avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Avec 122 athlètes présents dans la capitale japonaise pour défendre le noir, le jaune et le rouge, le Team Belgium peut espérer une belle moisson de médailles. Aussi belle, voire meilleure, que les six médailles décrochées à Rio en 2016? Pas impossible. Les athlètes belges sont en tout cas nombreux à avoir pris l’avion pour Tokyo avec l’ambition de décrocher une breloque. Zoom sur quelques-uns des plus beaux espoirs de médaille du Team Belgium.