Tour de Lombardie: Evenepoel ne pense à sa chute de l'an dernier, “je suis juste content de courir à nouveau”
Aux avant-postes et 5e du Tour d'Emilie dimanche, vainqueur de la Coppa Bernocchi à la suite d'un fameux numéro lundi, Remco Evenepoel a démontré sur les routes italiennes son état de forme avant le dernier Monument de la saison, le Tour de Lombardie samedi.
Le jeune coureur de Deceuninck-Quick Step s'est dit "fatigué", mais content de ces "bonnes répétitions générales" qui lui "donne confiance" pour une course où il avait chuté il y a 14 mois se blessant grièvement.
"Il n'est pas question de revanche, je veux juste courir une belle course", a confié Remco Evenepoel mardi lors d'un point presse de son équipe à Milan. "Là je suis en train de récupérer parce que je me sens quand même fatigué. Les circonstances de course (avec la pluie, NDLR) étaient difficile. Les jambes sont bonnes et c'est chouette d'aborder le Tour de Lombardie avec ce sentiment. L'équipe tourne bien aussi".
Deceuninck-Quick Step sera au départ avec trois leaders potentiels avec aussi le Français Julian Alaphilippe, le champion du monde, et le Portugais Joao Almeida qui disputeront encore mercredi Milan-Turin.
"Il n'y a pas encore eu de discussions pour samedi", a repris Remco Evenepoel. "Ce sera une course difficile samedi et il faudra avoir de bonnes jambes pour gagner. Il faudra être honnête sur ses sensations le jour de la course. Si on se sent moins bien, il faut le dire assez vite. Le but est que quelqu'un de l'équipe gagne.”
Evenepoel ne garde cependant pas un bon souvenir du Tour de Lombardie. C'est là qu'il avait chuté se fracturant la hanche et le forçant à des mois de rééducation. "Je ne dois pas prendre le départ avec un sentiment de revanche. Si tu penses comme ça, tu as déjà course perdue. Je pars avec l'idée que je suis content d'être là et que je peux à nouveau courir", a-t-il assuré.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Groenewegen enlève la 5e étape de l’UAE Tour au sprint, Evenepoel reste leader
Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) s’est adjugé la 5e tape du Tour des Emirats arabes unis (WorldTour), disputée sur 170 km entre Al Marjan Island et Umm al Quwain, vendredi. Une étape au terme de laquelle Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a conservé son maillot de leader du classement général, où il devance l’Australien Luke Plapp (Ineos Grenadiers) de 7 secondes et l’Espagnol Pello Bilbao (Bahrain-Victorious) de 11 secondes. -
Tirreno-Adriatico
Fabio Jakobsen remporte la deuxième étape de Tirreno-Adriatico devant Jasper Philipsen
Au lendemain de la démonstration de Filippo Ganna sur le contre-la-montre d'ouverture de Tirreno-Adriatico, c’est, sans surprise, un sprint massif qui a décidé de l’issue de la seconde étape de l’épreuve italienne. Et c’est le Néerlandais Fabio Jakobsen qui s’est montré le plus rapide à Follonica. Le champion d’Europe s'impose devant Jasper Philipsen et Fernando Gaviria. -
UAE Tour
UAE Tour: un impressionnant Evenepoel et Soudal - Quick-Step remportent le chrono par équipes
Deuxième victoire en deux jours pour l’équipe Soudal - Quick Step sur les routes de l’UAE Tour. Remco Evenepoel et ses équipiers ont remporté le contre-la-montre par équipes pour une petite seconde devant l’équipe EF-Education EaysPost. Le champion du monde réalise une nouvelle bonne opération: il pointe désormais à la deuxième place du classement général, dans le même temps que Luke Plapp, nouveau leader.
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Tirreno-Adriatico
Tirreno-Adriatico: Jasper Philipsen remporte la dernière étape, la victoire finale pour Primoz Roglic
Et de deux pour Jasper Philipsen sur Tirreno-Adriatico! Déjà vainqueur de la troisième étape, le sprinteur belge, à nouveau bien emmené par Mathieu van der Poel, a remporté la dernière étape au sprint, à San Benedetto del Tronto, devant Dylan Groenwegen. L’autre grand vainqueur de la journée est Primoz Roglic, qui décroche la victoire finale. C’est la deuxième fois que le Slovène, déjà lauréat en 2019 et vainqueur de Paris-Nice l’an dernier, remporte l’épreuve italienne. -
Le gros coup de Pogacar sur Paris-Nice: le Slovène remporte la 4e étape et prend le maillot jaune
Le gros coup de Pogacar. La première journée plus montagneuse à Paris-Nice (World Tour) au menu de la 4e étape, entre Saint-Amand-Montrond et le sommet de la Loge des Gardes sur 164,7 km a vu la victoire de Tadej Pogacar qui prend aussi le pouvoir au classement général.