AFP
Plein écran
© AFP

Tour de Romandie: Peter Sagan s'impose au sprint, Rohan Dennis reste leader

Peter Sagan a remporté mercredi la première étape du 75e édition du Tour de Romandie (WorldTour) cycliste. Après 168,1 kilomètres entre Aigle et Martigny, et quatre tours d’un circuit local avec deux côtes de 3e catégorie, le Slovaque de l’équipe BORA-hansgrohe a devancé au sprint l’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Victorious) et le Néo-Zélandais Patrick Bevin (Israel Start-Up Nation) pour signer une 2e victoire cette saison, la 116e de sa carrière.

  1. Mikkel Honoré devant Josef Cerny, le doublé pour Deceuninck-Quick Step au Pays Basque

    Mikkel Honoré devant Josef Cerny, le doublé pour Deceuninck-Quick Step au Pays Basque

    Quinzième victoire de la saison pour l’équipe Deceuninck-Quick Step! Sur les routes de la sixième étape du Tour du Pays Basque, la formation belge avait placé deux hommes dans l’échappée du jour et ce sont ces deux coureurs qui ont terminé ensemble à Ondorroa. Mikkel Honoré a devancé Josef Cerny sur la ligne. Pas de changement au général, Brandon McNulty conserve le maillot jaune de leader avant la dernière étape.
  2. Sprint ultra-serré et victoire de Wout Van Aert devant Pidcock
    Amstel Gold Race

    Sprint ul­tra-ser­ré et victoire de Wout Van Aert devant Pidcock

    Malgré de nombreuses attaques, il aura fallu attendre le dernier tour pour voir la bonne échappée s’envoler sur les routes de l’Amstel Gold Race 2021. Thomas Pidcock, Maximilian Schachmann et Wout Van Aert se sont envols et se sont disputés la victoire, au sprint, dans la dernière ligne droite. Battu par Pidcock mercredi, le Belge a été annoncé vainqueur, dans un premier temps, mais le sprint était tellement serré que les images ont dû être analysées minutieusement par le jury des commissaires pour finalement confirmer la victoire de Wout Van Aert.
  1. Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics
    Play
    Angleterre

    Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics

    10 mai
  2. Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarrasser de sa femme
    Play

    Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarras­ser de sa femme

    10 mai