Tour de Romandie: Pinot enlève la grande étape de montagne
Le Français Thibaut Pinot a remporté la 5e étape du 69e Tour de Romandie cycliste (WorldTour), longue de 166,1 km entre Fribourg et le sommet de Champex-Lac, col de première catégorie. Celui-ci était le 4e et dernier cette difficile étape en montagne disputée sous la pluie qui en comprenait trois autres de première catégorie: Mosses, Giettes et Petite-Forclaz. Le leader de la FDJ, âgé de 24 ans, meilleur jeune et 3e du dernier Tour de France, s'est échappé dans la dernière ascension et s'est imposé avec 7 secondes d'avance sur le Russe Ilnur Zakarin (Katusha) qui devient le nouveau leader.
La 3e place est revenue au Français Romain Bardet (AG2R) à 20 secondes. Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a pris la 4e place et le Slovène Simon Spilak (Katusha) la 5e, également à 20 secondes. Jurgen Van den Broeck (Lotto-Soudal), premier Belge, a franchi la ligne en 16e position à 1:27 et Maxime Monfort (Lotto-Soudal) en 17e position à 1:41.
Zakarin, 25 ans, s'empare du maillot jaune que détenait le Suisse Michael Albasini (Orica GreenEdge). Il possède 6 secondes d'avance sur Pinot, 14 sur Christopher Froome (Sky), 7e à 20 secondes samedi, et 19 sur son leader Spilak. Van den Broeck est 17e à 2:33 et Monfort 20E à 2:47.
Dimanche, la 6e et dernière étape se courra contre-la-montre dans les rues de Lausanne sur une distance de 17,3 km. On connaîtra alors le successeur au palmarès de Froome, lauréat en 2013 et 2014.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Sky remporte le contre-la-montre du Tour de Romandie
L'équipe Sky, emmenée par le Britannique Christopher Froome, a remporté le contre-la-montre faisant office de première étape du Tour de Romandie (WorldTour), disputée sur 19,2 km mardi dans la Vallée de Joux à Juraparc. -
Mise à jour
Le vent joue des tours au peloton: la sixième étape de Paris-Nice annulée, l’étape reine de Tirreno raccourcie
Le vent souffle fort sur l’Europe Occidentale et les deux courses par étapes World Tour de la semaine ne sont pas épargnées. Les organisateurs de Paris-Nice ont décidé d’annuler l’étape du jour, ceux de Tirreno Adriatico de raccourcir la leur. -
Stefan Küng s'impose sur le Tour de Romandie
Le Suisse Stefan Küng (BMC) a remporté en solitaire la 4e étape du 69e Tour de Romandie cycliste (WorldTour) longue de 169,8 km, vendredi entre La Neuveville et Fribourg. -
Tour de Romandie: coup double pour Albasini
Grâce aux bonifications acquises dans le sprint qu'il a remporté lors de la 2e étape du Tour de Romandie (WorldTour), Michael Albasini (Orica GreenEdge) s'est emparé du maillot jaune, mercredi à Saint-Imier.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Tour de Catalogne
Une répétition générale réussie pour Remco Evenepoel, à un mois du Giro
Il n’a jamais réussi à décoller Primoz Roglic de sa roue, il a dû se contenter de la deuxième place finale, mais Remco Evenepoel a soigné sa confiance en Catalogne, où il a enlevé deux étapes. À un peu plus d’un mois du départ du Tour d’Italie, le grand objectif de sa saison, le champion du monde est sur la bonne voie. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.