Rafal Majka, dont c'est la 2e victoire de la saison après la 2e étape du Tour de Californie, profite donc de cette étape accidentée pour prendre le maillot de leader au Slovène Luka Mezgec (Orica-Scott). Il compte désormais 0:08 d'avance sur Visconti et 0:18 sur Haig.
Plein écran
Rafal Majka, dont c'est la 2e victoire de la saison après la 2e étape du Tour de Californie, profite donc de cette étape accidentée pour prendre le maillot de leader au Slovène Luka Mezgec (Orica-Scott). Il compte désormais 0:08 d'avance sur Visconti et 0:18 sur Haig. © afp

Tour de Slovénie: coup double pour Majka

Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) a remporté la 3e étape, étape-reine du Tour de Slovénie (cat. 2.1), disputée samedi entre Celje et Rogla sur la distance de 167,7 kilomètres. Il a devancé l'Italien Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) et l'Australien Jack Haig (Orica-Scott). Le Polonais de 27 ans devient leader du classement général à la veille de l'arrivée.

  1. Simon Spilak s'impose en solitaire à Sölden et s'empare du maillot de leader

    Simon Spilak s'impose en solitaire à Sölden et s'empare du maillot de leader

    Le Slovène Simon Spilak (Katusha) a enlevé la 7e étape du Tour de Suisse (WorldTour) vendredi. Après 166,3 kilomètres parcourus entre Zernez et l'ascension finale à Sölden, Spilak a devancé de 36 secondes l'Espagnol Jon Izagirre (Bahrein-Merida) et l'Américain Joe Dombrowski (Cannondale-Drapac), 3e à 1:05. Le leader de l'équipe Katusha endosse par la même occasion le maillot de leader de l'Italien Domenico Pozzovivo (AG2R).