Tour de Suisse: Stefan Bissegger remporte la 4e étape, Mathieu van der Poel conserve le maillot jaune
Le Suisse Stefan Bissegger (EF Education Nippo) a remporté la 4e étape du Tour de Suisse (WorldTour) entre Sankt Urban et Gstaad sur un parcours de 171 km mercredi. Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) conserve son maillot de leader au classement général.
Bissegger a réglé dans un sprint deux de ses trois compagnons d'échappée. A 22 ans, il décroche sa 3e victoire en carrière après un succès dans le contre-la-montre de Paris-Nice cette saison et un autre au Tour de l'Ain en 2019.
Stefan Bissegger a battu le Français Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) et l'Américain Joey Rosskopf (Rally Cycling).
Quatre hommes ont composé l'échappée du jour avec Benjamin Thomas (Groupama-FDJ), les Suisses Stefan Bissegger (EF Education Nippo) donc, et Joel Suter (Bingoal Pauwels Sauces Wallonie Bruxelles), ainsi que l'Américain Joey Rosskopf (Rally Cycling). Leur avance aura dépassé les six minutes dans un premier temps jusqu'à l'abandon de la poursuite à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. L'écart a alors encore grimpé jusqu'à 7 minutes 30 environ.
Suter a dû lâcher prise dans la difficulté majeure de la journée, le Saanenmöser Pass, à 20 bornes du but, et sous la pluie, et dont le sommet était situé à 10 kilomètres de l'arrivée. Il termine 4e à 23 secondes.
Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), arrivé avec le peloton à plus de cinq minutes, conserve la tête au classement général avec une seconde d'avance sur le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Edward Theuns (Trek-Segafredo) a réglé l'honorifique sprint pour la 5e place du jour à 5:16.
Le peloton reliera Gstaad à Leukerbad sur 175,2 km jeudi. Le Tour de Suisse s'achève dimanche.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mathieu van der Poel gagne encore sur le Tour de Suisse et s'empare du maillot jaune
Déjà vainqueur de la 2e étape lundi, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) s'est offert la victoire dans la 3e étape du Tour de Suisse cycliste (WorldTour), mardi à Pfaffnau. Au terme des 182,1 km d'un parcours parti de Lachen, et d'une ultime bosse à l'arrivée, le champion des Pays-Bas a devancé très facilement au sprint les Français Christophe Laporte (Cofidis) et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Ties Benoot a fini 7e dans le même temps. -
Le Tour 2022
Van Aert a mis Laporte sur orbite: "C'est pour tout ce qu'il a fait pour moi depuis le début de l'année"
C’est ce qu’on appelle renvoyer l’ascenseur. Christophe Laporte se met à plat ventre pour Wout van Aert depuis le début de la saison, il a reçu un joli cadeau en retour, en remportant, avec la bénédiction de son leader belge, la 19e étape du Tour 2022. -
Intermarché-Wanty-Gobert se retire du Tour de Suisse après un cas positif au Covid-19
La formation cycliste belge du WorldTour Intermarché-Wanty-Gobert a annoncé mercredi qu'elle ne prendra pas le départ de la 4e étape du Tour de Suisse cycliste après qu'un test anti-Covid se soit révélé positif au sein de l'encadrement. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
La Belgique à la fête jusqu’au bout: Philipsen s’impose sur les Champs-Élysées, Vingegaard remporte le Tour
Sixième et dernière victoire belge sur les routes du Tour de France 2022. Jasper Philipsen s’est imposé au terme d’un sprint rondement mené sur la plus célèbre avenue du monde. Jonas Vingegaard remporte, lui, son premier Tour de France.
-
Van Aert a (encore) marqué les esprits: “Un bon test pour savoir si je peux un jour viser le jaune”
Wout van Aert a encore assuré le spectacle dans la 18e étape du Tour de France jeudi entre Lourdes et Hautacam. Parti dans l'échappée, Van Aert a encore travaillé dans la montée d'Hautacam pour permettre à son équipier, le maillot jaune Jonas Vingegaard de remporter l'étape. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille.