Tour de Valence: Vlasov, vainqueur en solitaire, reprend le maillot jaune à Evenepoel
Mise à jourAleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) a levé les bras au sommet de l'Alto de las Antenas del Maigmo, théâtre de l'arrivée de la troisième étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro), vendredi en Espagne. Après 155 kilomètres au départ d'Alicante et une ascension finale de 9,9 kilomètres à 7,5%, ainsi qu'une partie finale non goudronnée sur 2 km, le Russe s'est imposé en solitaire et a dépossédé Remco Evenepoel (Quick Step-Alpha Vinyl) de son maillot jaune de leader.
Dernier rescapé de l’échappée du jour, le Slovène Jan Tratnik (Bahrain - Victorious) a été avalé par le groupe des favoris à l’entame du secteur non asphalté, à trois kilomètres du but. Remco Evenepoel (Quick Step-Alpha Vinyl), maillot jaune de leader depuis sa victoire dans la première étape, a explosé en plein vol dans le dernier kilomètre, voyant Vlasov s’envoler vers la victoire. Le Belge, huitième à l’arrivée, a concédé 41 secondes au Russe, abandonnant quasiment tout espoir de victoire finale.
32 secondes d’avance
Vlasov, passé d’Astana-Premier Tech à BORA-hansgrohe cette saison, a décroché la 7e victoire de sa carrière et compte désormais 32 secondes d’avance sur le natif de Scheepdael au général. Les Espagnols Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers/0:36), Enric Mas (Movistar/0:50) et Alejandro Valverde (Movistar/1:02) complètent le top 5.
Place aux sprinteurs
En effet, les sprinteurs seront une nouvelle fois à la fête ce weekend sur les routes valenciennes. Samedi, la 4e étape reliera Orihuela à Torrevieja sur la distance de 193,1 kilomètres. Dimanche, l’ultime étape se ponctuera à Valence après 92 kilomètres de course seulement. Ces deux étapes pourraient permettre au Wolfpack, déjà vainqueur des deux premières étapes, avec Evenepoel et Fabio Jakobsen, d’encore jouer la carte du puissant sprinteur néerlandais.
En 2021, le Suisse Stefan Küng s’était imposé dans une édition déplacée à avril en raison de la crise sanitaire.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tour de Valence: gravel et test grandeur nature pour Remco Evenepoel
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Arnaud Démare remporte sa deuxième Brussels Cycling Classic
Un sprint rondement mené et une deuxième victoire à Bruxelles! Arnaud Démare a remporté, dimanche, la Brussels Cycling Classic. Le Français a devancé Tobias Lund Andresen et Jordi Meeus au sprint et succède à Taco van der Hoorn au palmarès de l’épreuve. -
Première victoire pro pour Romain Grégoire, Samuel Leroux nouveau leader des Quatre jours de Dunkerque
Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a remporté la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque (2.Pro), jeudi entre Compiègne et Laon en France sur 169,9 kilomètres. Le coureur français de 20 ans a devancé le Britannique Ethan Vernon (Soudal-Quick Step) et un autre Français, Benoit Cosnefroy (AG2R-Citroën), dans un sprint en côte. Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix Lille Métropole) prend la tête du général. Romain Grégoire prend place sur le podium du classement général, une seconde derrière son compatriote Samuel Leroux et dans le même temps que le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma), vainqueur de la première étape. -
Jakobsen s'offre au sprint la 2e étape du Tour de Valence, Evenepoel reste en jaune
Fabio Jakobsen (Quick Step-Alpha Vinyl) s'est adjugé la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro), qui a relié Bétera à Torrent sur un parcours de 171,5 km. Le Néerlandais a enlevé de manière autoritaire le sprint massif final avec quelques mètres d'avance sur le Clombien Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) et l'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers). Le top 5 est complété par le Slovène Matej Mohoric (Bahrain - Victorious) et le Norvégien Alexander Kristof (Intermarché - Wanty-Gobert). Remco Evenepoel (Quick Step-Alpha Vinyl), 7e de l'étape, conserve le maillot jaune qu'il a enfilé jeudi après sa victoire dans la 1re étape.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Remco Evenepoel s’impose pour sa première course de l’année
Remco Evenepoel n'a pas manqué sa reprise de la saison. Pour sa première course de 2022, le coureur de Quick Step-Alpha Vinyl a remporté la première étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro) sur 166,7 km entre Les Alqueries et Torralba del Pinar mercredi. Il a devancé le Russe Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) et l'Espagnol Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers).