Remco Evenepoel
Plein écran
Remco Evenepoel © Photo News

Tour de Valence: Vlasov, vainqueur en solitaire, reprend le maillot jaune à Evenepoel

Mise à jourAleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) a levé les bras au sommet de l'Alto de las Antenas del Maigmo, théâtre de l'arrivée de la troisième étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro), vendredi en Espagne. Après 155 kilomètres au départ d'Alicante et une ascension finale de 9,9 kilomètres à 7,5%, ainsi qu'une partie finale non goudronnée sur 2 km, le Russe s'est imposé en solitaire et a dépossédé Remco Evenepoel (Quick Step-Alpha Vinyl) de son maillot jaune de leader.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Première victoire pro pour Romain Grégoire, Samuel Leroux nouveau leader des Quatre jours de Dunkerque

    Première victoire pro pour Romain Grégoire, Samuel Leroux nouveau leader des Quatre jours de Dunkerque

    Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a remporté la deuxième étape des Quatre Jours de Dunkerque (2.Pro), jeudi entre Compiègne et Laon en France sur 169,9 kilomètres. Le coureur français de 20 ans a devancé le Britannique Ethan Vernon (Soudal-Quick Step) et un autre Français, Benoit Cosnefroy (AG2R-Citroën), dans un sprint en côte. Samuel Leroux (Van Rysel-Roubaix Lille Métropole) prend la tête du général. Romain Grégoire prend place sur le podium du classement général, une seconde derrière son compatriote Samuel Leroux et dans le même temps que le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma), vainqueur de la première étape.
  3. Jakobsen s'offre au sprint la 2e étape du Tour de Valence, Evenepoel reste en jaune

    Jakobsen s'offre au sprint la 2e étape du Tour de Valence, Evenepoel reste en jaune

    Fabio Jakobsen (Quick Step-Alpha Vinyl) s'est adjugé la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro), qui a relié Bétera à Torrent sur un parcours de 171,5 km. Le Néerlandais a enlevé de manière autoritaire le sprint massif final avec quelques mètres d'avance sur le Clombien Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) et l'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers). Le top 5 est complété par le Slovène Matej Mohoric (Bahrain - Victorious) et le Norvégien Alexander Kristof (Intermarché - Wanty-Gobert). Remco Evenepoel (Quick Step-Alpha Vinyl), 7e de l'étape, conserve le maillot jaune qu'il a enfilé jeudi après sa victoire dans la 1re étape.