Remco Evenepoel
Plein écran
Remco Evenepoel © Photo News

Tour de Valence: Vlasov, vainqueur en solitaire, reprend le maillot jaune à Evenepoel

Mise à jourAleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) a levé les bras au sommet de l'Alto de las Antenas del Maigmo, théâtre de l'arrivée de la troisième étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro), vendredi en Espagne. Après 155 kilomètres au départ d'Alicante et une ascension finale de 9,9 kilomètres à 7,5%, ainsi qu'une partie finale non goudronnée sur 2 km, le Russe s'est imposé en solitaire et a dépossédé Remco Evenepoel (Quick Step-Alpha Vinyl) de son maillot jaune de leader.

  1. Alberto Dainese crée la surprise et remporte la onzième étape du Giro

    Alberto Dainese crée la surprise et remporte la onzième étape du Giro

    Sans surprise, c’est au sprint que s’est ponctuée la onzième étape du Tour d’Italie à 2022. Le Belge Dries De Bondt, parti seul à plus de 50 kilomètres de l’arrivée, a pourtant résisté au retour du peloton jusque dans la dernière ligne droite, mais il a été débordé par la meute à 1300 mètres de la ligne. Et dans les derniers hectomètres, c’est Alberto Dainese qui a surpris les favoris du jour. Le sprinteur italien s’impose devant Fernando Gaviria et Simone Consonni et remporte la première victoire de sa carrière sur le Giro.
  2. Wout van Aert, satisfait de son Paris-Roubaix, confirme sa participation à Liège-Bastogne-Liège

    Wout van Aert, satisfait de son Pa­ris-Rou­baix, confirme sa participa­ti­on à Liè­ge-Bastogne-Liè­ge

    Le champion de Belgique Wout van Aert s'est classé deuxième de la 119e édition de Paris-Roubaix, après avoir dû faire l'impasse sur le Tour des Flandres pour cause de Covid. Le coureur de Jumbo-Visma a été parmi les coureurs piégés quand le peloton a cassé dans la première partie de course, il a également connu plusieurs problèmes techniques, mais il a tout de même lutté pour la gagne sur les pavés de l’Enfer du Nord. Une reprise satisfaisante pour Wout van Aert qui a confirmé qu’il serait au départ de Liège-Bastogne-Liège dimanche prochain.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Jakobsen s'offre au sprint la 2e étape du Tour de Valence, Evenepoel reste en jaune

    Jakobsen s'offre au sprint la 2e étape du Tour de Valence, Evenepoel reste en jaune

    Fabio Jakobsen (Quick Step-Alpha Vinyl) s'est adjugé la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro), qui a relié Bétera à Torrent sur un parcours de 171,5 km. Le Néerlandais a enlevé de manière autoritaire le sprint massif final avec quelques mètres d'avance sur le Clombien Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) et l'Italien Elia Viviani (INEOS Grenadiers). Le top 5 est complété par le Slovène Matej Mohoric (Bahrain - Victorious) et le Norvégien Alexander Kristof (Intermarché - Wanty-Gobert). Remco Evenepoel (Quick Step-Alpha Vinyl), 7e de l'étape, conserve le maillot jaune qu'il a enfilé jeudi après sa victoire dans la 1re étape.